Il y a près de dix mois de cela, Hotel-plan Suisse fusionnait les départements Beach Holiday et Dynamic TO. Les conséquences se font peu à peu sentir avec des équipes et des tâches qui ne sont plus liées à une marque ou une technologie, mais aux destinations.
Cest le cas pour le département Sales & Operations, désormais divisé en Beach West (jusquà lItalie incluse), Beach East, Cities & Autoplan. Cest aussi le cas pour le département Contracting & Production, dirigé par Katja Altmann. «Nous investissons dans la coordination de produit et souhaitons disposer de davantage de savoir-faire dans les équipes».
Concrètement, son département sest vu renforcé de deux personnes. Pour les séjours balnéaires, le rôle du «Manager Contracting & Production» a été créé. Il nest pas sans rappeler celui de Product Manager. «Dans la mesure où laérien pro-vient dun autre département, on séloigne du Product Manager classique». Le but avoué est de
«vivre» plus intensément les destinations, tout en développant la connaissance technologique liée au tour-operating dynamique. Ainsi, Jörg Fischer (Grèce, Tunisie et Egypte), Seraina Eugster (Espagne et Portugal) et Celina Calvetti (Chypre, Turquie, Italie et Malte) sont désormais en charges de destinations définies. Les équipes en charge des secteurs Cities et Autoplan restent inchangées.
Cette réorganisation devrait avoir pour effet un accroissement des offres individuelles, en paral-lèle aux forfaits et produits de masse, sous la marque Hotelplan. Des produits qui pourraient pratiquement être composés «à la carte». En outre, trois circuits font leur apparition dans le Sud du Portugal, en Andalousie et dans les Cyclades.Pour chacun, une proposition de voyage est publiée dans la brochure et peut être directement réservé. «Grâce au système de tour-operating dynamique, il existe une multitude de possibilités de modification du voyage», explique Tim Bachmann, en charge de lensemble du tour-operating court-courrier. «Nous voulons ainsi donner une seconde vie aux circuits.»
Ces trois produits constituent une sorte de pilote pour tester la réaction du marché. Il souligne toutefois que ni le nouveau Manager Contracting & Production, ni les circuits flexibles ne constituent une tentative de devenir spécialiste. «Nous couvrons 80% des besoins, pas 100%.»