Le 17 janvier prochain, Hotelplan Suisse lancera son nouveau portail Hotelplan.ch. Afin de se concentrer davantage sur le secteur en ligne, lentreprise va créer un nouveau département «Dynamic Touroperating» qui sera dirigé par Tim Bachmann. Ce dernier devient ainsi membre de la direction de Hotelplan Suisse. Nicole Pfammatter sera désormais res-ponsable dans le nouveau département Vacances Migros, Online-Marketing & E-Commerce. Nicole Geiger dirigera la Content-Team.
Le pricing pour les produits générés de façon dynamique, actuellement sous la direction de Katja Altmann, passera également dans le Dynamic Touroperating. Il en sera de même pour le Travelshop Internet sous la direction dUrs Balmer. Enfin le service et le développement des pages Internet de Voyages Denner, Vacances Migros et Hotelplan sera également placé dans ce département. Les portails de Travelhouse, Tourisme Pour Tous et Globus Voyages passeront dans le giron du département «Touroperating Specialist Cities & Cruises» sous la responsabilité de Kurt Eberhard. Thomas Reichenbach le rejoindra. Cette séparation intervient dans la mesure où hotelplan.ch et vacances-migros.ch proposeront bientôt des produits dynamiques, alors que les portails Travelhouse, Tourisme Pour Tous et Globus Voyages seront avant tout des sources dinspiration et dinformation. La distribution se fera comme par le passé via les succursales et les agences partenaires.
La forte orientation sur le secteur en ligne va également avoir un impact sur lorganisation du département marketing. Denise Azzini, jusqualors Manager Marketing Hotelplan Suisse, a décidé de quitter lentreprise à la fin du mois pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Sa succession pour les secteurs Marketing Services et Customer Relationship sera annoncée en temps voulus. Avec cette nouvelle orientation, Hotelplan Suisse se considère bien préparé pour lannée 2012/2013.
CD