Hotelplan s’organise pour le «Dynamic Touroperating» (Edition 2012-37)

Une nouvelle répartition des départements de la production classique accompagne l’arrivée de cette nouvelle technologie.

Le 17 janvier prochain, Hotelplan Suisse lancera son nouveau portail Hotelplan.ch. Afin de se concentrer davantage sur le secteur en ligne, l’entreprise va créer un nouveau département «Dynamic Touroperating» qui sera dirigé par Tim Bachmann. Ce dernier devient ainsi membre de la direction de Hotelplan Suisse. Nicole Pfammatter sera désormais res-ponsable dans le nouveau département Vacances Migros, Online-Marketing & E-Commerce. Nicole Geiger dirigera la Content-Team. 

Le pricing pour les produits générés de façon dynamique, actuellement sous la direction de Katja Altmann, passera également dans le Dynamic Touroperating. Il en sera de même pour le Travelshop Internet sous la direction d’Urs Balmer. Enfin le service et le développement des pages Internet de Voyages Denner, Vacances Migros et Hotelplan sera également placé dans ce département. Les portails de Travelhouse, Tourisme Pour Tous et Globus Voyages passeront dans le giron du département «Touroperating Specialist Cities & Cruises» sous la responsabilité de Kurt Eberhard. Thomas Reichenbach le rejoindra. Cette séparation intervient dans la mesure où hotelplan.ch et vacances-migros.ch proposeront bientôt des produits dynamiques, alors que les portails Travelhouse, Tourisme Pour Tous et Globus Voyages seront avant tout des sources d’inspiration et d’information. La distribution se fera comme par le passé via les succursales et les agences partenaires.

La forte orientation sur le secteur en ligne va également avoir un impact sur l’organisation du département marketing. Denise Azzini, jusqu’alors Manager Marketing Hotelplan Suisse, a décidé de quitter l’entreprise à la fin du mois pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Sa succession pour les secteurs Marketing Services et Customer Relationship sera annoncée en temps voulus. Avec cette nouvelle orientation, Hotelplan Suisse se considère bien préparé pour l’année 2012/2013.

CD