Hotelplan Suisse étoffe son offre d’hiver avec notamment de nouvelles destinations (Edition 2015-31)

En parallèle, les catalogues et le site de Travelhouse se présenteront sous un nouveau jour.

Pour la prochaine saison d’hiver 2015/2016, Hotelplan Suisse enrichit son éventail d’offres aériennes. Les places contingentées avec Edelweiss Air sur le segment des long-courriers augmentent, alors que l’offre de la nouvelle compagnie maison Holiday-jet proposera des places contingentées depuis Zurich pour la Turquie du Sud et Chypre, en novembre 2015 et à partir de février 2016. Des destinations telles que l’Egypte (Hurghada, Sharm el-Sheikh et Marsa Alam), les îles Canaries (Grande Canarie et Tenerife), la Tunisie (Djerba) et la Finlande (Kittilä) seront également au programme d’Holidayjet. 

Dans le segment long-courrier, Phuket, les Maldives et Punta Cana resteront exploitées en direct par Edelweiss Air. En outre, Hotelplan Suisse dispose également des places contingentées sur les vols Oman Air pour les Maldives, sur Air Berlin pour Cuba (Varadero), le Mexique (Cancun) et la République dominicaine (Puerto Plata), ainsi que sur Singapore Airlines pour Phuket et sur Austrian Airlines pour l’île Maurice.

La marque principale Hotelplan, qui célèbre cette année ses 80 ans, proposera aussi son lot de nouveautés: la brochure «Plages outre-mer» fera l’objet d’une refonte et proposera de nouveau Goa, en Inde. 

Sur certaines destinations, Hotelplan a élargi son offre de circuits accompagnés d’un guide Hotelplan ou d’un guide local. Par ailleurs, l’automne 2015 verra le lancement sur le marché d’une application Hotelplan: son but consistera à mettre à la disposition de la clientèle un outil de poche permettant non seulement de consulter, en cours de route, des informations, conseils, documents de voyage et itinéraires, mais aussi de servir d’interface de contact avec Hotelplan, en cas de questions et de problèmes. Dans le court- et moyen-courrier, l’archipel du Cap-Vert fait son apparition dans la programmation. L’offre sur Marsa Alam sera développée alors que la Costa Blanca, l’Andalousie et l’Algarve seront proposés à l’année. Dans le haut de gamme, la marque premium Globus Voyages déclinera l’hiver en quatre catalogues «Perfect Days», «Soley», «Cruises» et «Experience».

Du côté de Travelhouse, il convient de retenir la nouvelle brochure Arabie, qui réunira les Émirats Arabes Unis (E. A. U.), le Sultanat d’Oman, le Qatar et la Jordanie, pour des départs dès le 1er novembre. Toutes les brochures Travelhouse et le site Internet bénéficieront par ailleurs d’un nouveau look. 

Ce dernier sera encore une fois affiné: l’utilisateur sera reçu par une page d’accueil plus claire et pourra créer un voyage individuel au moyen d’une recherche guidée. Ensuite, le choix d’une agence de voyages vendant la gamme Travelhouse sera simplifié. 

Quant à Tourisme Pour Tous, qui fêtera ses 70 ans en 2016, il demeure fidèle à ses classiques: Sport, Randonnées, Passion Photo, Bien-être, Le Monde en Famille, ainsi que la Chine, l’Inde, le Sri Lanka, le Bhoutan, le Népal, le Maroc, l’Afrique australe et de l’Est ou Madagascar. 

Melanie Moser/Dominique Sudan

Davantage de passagers malgré un contexte économique difficile

Hotelplan Suisse tire un bilan intermédiaire positif pour la saison estivale 2015 en cours et constate une croissance de passagers malgré un contexte économique difficile dû, aussi, au problème de cours de change. «Nous avons été en mesure de réagir rapidement et sommes demeurés tout à fait concurrentiels grâce à cette réactivité», estime Kurt Eberhard, CEO d’Hotel-plan Suisse. En dépit de la conjoncture maussade et de la crise monétaire, la saison été 2015 est bien partie. Tant dans les affaires du Touroperating que dans les succursales d’Hotelplan, Travelhouse et dans les Lounges Globus Voyages, l’augmentation du nombre de passagers se monte à près de 10% par rapport à l’année précédente. Une progression de 30% des réservations en ligne a même été constatée. Dans le «Top Ten» des destinations et produits Hotelplan figurent l’Espagne, les USA, la Grèce, l’Alle-magne, la Thaïlande, l’Italie, les croisières, la Grande-Bretagne, l’Egypte et la Turquie. Fortement ralentie précédemment, l’Egypte affiche même un plus 70%. 

D’autres destinations comme l’Algarve (plus 25%) et Chypre (plus 18%) affichent également une progression à deux chiffres. Un développement qui serait aussi le résultat du renforcement des opérations charters, selon le patron d’Hotelplan Suisse. La Tunisie, en particulier Djerba, qui repre-nait de belles couleurs avant le 26 juin dernier, est en revanche freinée pour des raisons évidentes. Parmi les destinations à la peine chez Hotelplan, il convient de citer l’île Maurice (moins 25%), la France (moins 18%) et les Maldives (moins 10%), autant de destinations pour lesquelles Kurt Eberhard voit un problème de capacité aérienne.

Dans le «Top Ten» court- et moyen-courrier, la Crète, Majorque, le sud de la Turquie, Chypre, Kos, Rhodes, Hurghada, la Grande Canarie et Ibiza jouent les premiers rôles, Ibiza faisant d’ailleurs son apparition dans ce segment. Là aussi, l’enrichissement de l’offre aérienne joue un rôle non négligeable.

«Même si nous devons envisager un contexte économique toujours aussi exigeant pour la prochaine saison hiver 2015/2016, nous sommes à l’aise et bien préparés grâce à notre portefeuille de marques ainsi qu’aux nouveaux produits», estime Kurt Eberhard.

DS