«Hotelplan Suisse reste fidèle à sa stratégie multimarques» (Edition 2014-19)

Après Sierramar et sans doute Soleytours et Caribtours, Hotelplan retirera la marque Oceanstar.

A la fin janvier, Hotelplan Suisse annonçait le transfert sous la nouvelle gamme «Soley-Balnéaire» de Globus Voyages de cinq destinations déclinées jusqu’ici sous Sierramar (Grèce, Sardaigne et Chypre, ainsi qu’Es-pagne et Portugal). Egypte et Tunisie demeurent sous Sierramar jusqu’en octobre, ce qui revient à dire que cette sous-marque aura disparu dès novembre. 

En mars, l’assainissement se poursuivait avec l’annonce, pour l’hiver prochain, du transfert chez Salinatours de la production Cuba de Caribtours. On sait aussi que les catalogues Arabie, Océan Indien et Caraïbes passeront chez «Soley-Balnéaire» en hiver. Par conséquent, les sous-marques Soleytours et Caribtours devraient disparaître.

Aujourd’hui, une quatrième sous-marque de Travelhouse est appelée à disparaître, Oceanstar.

Pour Soleytours, Sierramar et Caribtours, le transfert chez Globus Voyages et sa gamme «Soley-Balnéaire» est aussi le fruit de l’orientation on-line de ces sous-marques; de plus, Globus Voyages est le troisième site Internet d’Hotelplan travaillant avec la nouvelle technologie. Les nettoyages de printemps sont-ils terminés?

Thomas Stirnimann, CEO d’Hotelplan, est très clair à ce propos: «L’analyse des marques n’est jamais terminée. J’en veux pour preuve le transfert des produits Oceanstar chez Hotelplan et Globus Voyages. Mais les autres sous-marques spécialisées classiques telles Wettstein, Salinatours et Skytours ne sont pas touchées par ce développement et demeurent des marques commerciales fortes.» A cette liste s’ajoutent Africantrails, Falcontravel et Inditours.

D’aucuns s’interrogent aussi sur la disparition éventuelle de la marque Travelhouse. «Non, la situation reste en l’état et c’est très bien ainsi. Ce qui est certain, c’est que nous restons fidèles à notre stratégie multimarques.»

DS