A la fin janvier, Hotelplan Suisse annonçait le transfert sous la nouvelle gamme «Soley-Balnéaire» de Globus Voyages de cinq destinations déclinées jusquici sous Sierramar (Grèce, Sardaigne et Chypre, ainsi quEs-pagne et Portugal). Egypte et Tunisie demeurent sous Sierramar jusquen octobre, ce qui revient à dire que cette sous-marque aura disparu dès novembre.
En mars, lassainissement se poursuivait avec lannonce, pour lhiver prochain, du transfert chez Salinatours de la production Cuba de Caribtours. On sait aussi que les catalogues Arabie, Océan Indien et Caraïbes passeront chez «Soley-Balnéaire» en hiver. Par conséquent, les sous-marques Soleytours et Caribtours devraient disparaître.
Aujourdhui, une quatrième sous-marque de Travelhouse est appelée à disparaître, Oceanstar.
Pour Soleytours, Sierramar et Caribtours, le transfert chez Globus Voyages et sa gamme «Soley-Balnéaire» est aussi le fruit de lorientation on-line de ces sous-marques; de plus, Globus Voyages est le troisième site Internet dHotelplan travaillant avec la nouvelle technologie. Les nettoyages de printemps sont-ils terminés?
Thomas Stirnimann, CEO dHotelplan, est très clair à ce propos: «Lanalyse des marques nest jamais terminée. Jen veux pour preuve le transfert des produits Oceanstar chez Hotelplan et Globus Voyages. Mais les autres sous-marques spécialisées classiques telles Wettstein, Salinatours et Skytours ne sont pas touchées par ce développement et demeurent des marques commerciales fortes.» A cette liste sajoutent Africantrails, Falcontravel et Inditours.
Daucuns sinterrogent aussi sur la disparition éventuelle de la marque Travelhouse. «Non, la situation reste en létat et cest très bien ainsi. Ce qui est certain, cest que nous restons fidèles à notre stratégie multimarques.»
DS