Icelandair reliera aussi Genève (Edition 2013-51)

La compagnie islandaise proposera une desserte saisonnière à raison de deux vols par semaine, parallèlement à ses opérations au départ de Zurich.

Alors qu’elle est en plein essor à Zurich, lancée au printemps dernier, et y prévoit déjà un doublement des fréquences, Icelandair débutera ses opérations à Genève du 24 mai au 23 septembre. Deux vols par 

semaine sont prévus, le mardi et le samedi. Pour ces opérations, l’utilisation de Boeing 757 de 183 sièges est prévue (22 répartis entre les classes Saga et Economy Comfort, 161 en classe Economy).

À l’occasion d’une présentation faite aux professionnels de la branche, Bryndis E. Philibert, Sales Manager d’Icelandair France, en charge du marché de Suisse romande: «Icelandair a opéré, pour la première
fois et avec succès, des vols au départ de Zurich au printemps dernier. Avec cette nouvelle ligne au départ de Genève nous répondons à une réelle demande du marché suisse pour les vols touristiques vers l’Islande. En 2014, nous prévoyons le plus grand plan de croissance de l’histoire de la compagnie aérienne avec 3 nouvelles destinations dont Genève, 3 nouveaux Boeing 757 ajoutés à la flotte, une augmentation prévue de 350 000 passagers et les fréquences des vols doublées par rapport à 2009!»

Outre le marché d’Islande qui séduit de plus en plus
de touristes, la compagnie dessert déjà une sélection de 12 villes aux Etats-Unis et au Canada. Ainsi, outre New York JFK et Newark (à l’année), la compagnie vole sur Anchorage (mai à septembre), Boston (à l’année), Denver (à l’année), Edmonton (mars à janvier), Halifax (mai à début novembre), Minneapolis (mai à octobre), Orlando (septembre à juin), Seattle (à l’année), Toronto (à l’année), Vancouver (mai à octobre) et Washington DC (à l’année, sauf entre la mi-janvier et la fin février). Parmi ce panel, Anchorage ne peut être reliée sans une escale. Orlando étant opérée hors de la saison estivale, elle ne peut pas faire l’objet d’une connexion de et vers Genève. 

Un argument mis en avant par Icelandair est la possibilité d’effectuer sans surcoût (hors taxes) une escale en
Islande lors d’un voyage à destination de l’Amérique du Nord. L’option peut s’effectuer à l’aller et/ou au retour pour une durée maximale de 7 jours. A noter que pour ces vols, la franchise bagage dans les classes Economy et Economy Comfort est de deux pièces de 23 kilos, tandis
que pour la classe Business, nommée Saga, elle est de deux fois 32 kilos. Le programme 2014 est ainsi le plus riche de l’histoire de la compagnie, l’augmentation de la capacité se montant à 18% par rapport à cette année.

En termes de relations avec les professionnels, Icelandair n’ouvrira pas de bureau en Suisse et n’optera pas pour un GSA. Les bureaux de Paris et de Francfort se chargent de répondre aux questions des agents de Suisse romande, respec-tivement de Suisse aléma-nique.

Cédric Diserens