Interhome: le choix et l’accessibilité (Edition 2007-01)

Pour ses catalogues 2007, Interhome a enrichi son offre.

Les catalogues Interhome 2007 sont sortis de presse à la mi-décembre. Le tour-opérateur a ajouté de nombreuses nouvelles idées de maisons de vacances et, pour la première fois, a intégré les prix aux brochures. Ce nouveau service vient compléter le lancement des catalogues à thèmes, initié en 2005.

La grande nouveauté vient donc des prix directement intégrés aux catalogue, offrant ainsi une mise en page encore plus claire et rendant toutes les informations accessibles en un coup d’œil. Les catalogues, se répartissent entre trois secteurs bien distincts: Montagnes et lacs, Vacances balnéaires et Vacances à la campagne.

Montagnes et lacs est composé de 316 pages, conçues à l’intention des passionnés de montagne, des amoureux de la nature et des marins d’eau douce. Il présente 1800 maisons et appartements de vacances, qui constituent une base idéale pour de belles excursions en montagne ou de superbe tours en voilier.

Les adeptes de la baignade et du bronzage choisiront le catalogue Vacances balnéaires, avec ses 404 pages et ses 2’329 offres. Les maisons et les appartements sont tous situés au bord de la mer ou sur les rives de lacs où il fait bon se baigner, que ce soit en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Croatie, en Allemagne ou en Hongrie. Quant à Vacances à la campagne, comme son nom l’indique, il s’adresse aux amateurs de paysages bucoliques, aux explorateurs et à ceux qui s’intéressent à la culture. 767 logements sont répartis sur les 180 pages, tous situés dans des endroits idéaux pour partir à la découverte de sites pittoresques et de lieux de culture. En France, en Espagne, en Autriche et en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Pologne, en République tchèque et en Suisse, les endroits à explorer ne manquent pas.

Si les catalogues semblent avoir gagné en pages, c’est principalement en raison de l’intégration de la liste de prix. Mary Stefanizzi, responsable de vente et marketing pour la Suisse: «Le nombre de pages a beaucoup augmenté, mais pas celui d’objets de location. Il est clair que notre but est d’arriver à diminuer la production papier et de la remplacer ou de la compléter par l’offre présentée sur Internet.»

Interhome ne souhaite pas pour autant délaisser la formule des brochures en papier. «La brochure est un outil très utilisé par les agences de voyages et les retailers représentent 22% du total de nos ventes, contre 25% par Internet. Cependant, nous avons l’intention de conserver le choix en proposant une vaste palette d’objets sur Internet, tout en éditant des brochures plus petites avec un échantillon de notre sélection.»

C’est selon ce modèle qu’Interhome éditera sa brochure sur les villes au début 2007. «La dernière version de la brochure Villes comportait 80 pages et la nouvelle, qui devrait sortir en janvier ou février 2007, n’aura qu’une sélection de 20 pages.»

Cédric Diserens