Japan Tours Switzerland dans le giron d’Ad gentes (Edition 2012-03)

Le TO de Genève développe ainsi son offre sur l’Asie en ajoutant le Japon.

Pour Alexandre Python, patron d’Ad gentes, reprendre Japan Tours Switzerland n’a rien d’une décision spontanée, même si la destination fait partie des coups de cœur. «Nous n’avions pas le temps de développer cette destination. J’ai donc approché Japan Tours Switzerland il y a très longtemps. Aujourd’hui, les conditions pour la reprise étaient réunies.»

Les activités d’Ad gentes et de Japan Tours Switzerland portent uniquement sur l’Outgoing. «Masako Murayama reste en charge des bureaux de Genève et Zurich, comme par le passé.» Pour le bureau alémanique où trois personnes japonaises sont actuellement en poste, des renforts sont prévus. «Nous recherchons du personnel suisse allemand pour l’outgoing.» Côté produit, rien ne devrait changer. «Il existe déjà et sera mis à jour principalement avec des flyers et sur Internet en attendant la nouvelle brochure.» Alexandre Python reste confiant quant à l’avenir touristique du Japon. «Il faut savoir que seuls les occidentaux considèrent Fukushima comme un frein. Les pays de l’ASEAN, ainsi que les Chinois et les Coréens affluent actuellement au Japon.» En conséquence, les hôtels sont pleins et n’offrent aucune réduction et le cours du Yen est aussi élevé qu’en 1990. «Les prix des forfaits devraient ainsi subir une hausse de 15% par rapport à 2010. En Suisse alémanique, la reprise à déjà sonné avec des réservations fermes d’avril à octobre. En Suisse romande, la demande suit également la tendance.»

CD