Désormais, les brochures de Jerrycan Voyages seront distribuées sans
liste de prix. Ceux-ci seront en revanche toujours disponibles sur
Internet pour ce qui concerne les produits spécifiquement en brochure.
«A raison de 5 à 6000 listes de prix par continent (Asie, Afrique,
Amérique latine), constate Bruno Walker, directeur commercial du TO,
cela signifiait des coûts très importants pour un résultat sans grand
intérêt puisque la brochure sert surtout de vitrine. Les clients
retiennent les circuits ou les différents produits proposés et les
adaptent comme ils le souhaitent.
Chaque appel relève donc de loffre personnalisée. Le prix na donc
plus quune valeur relative et les agents de voyages nen ont guère
lutilité.» Bruno Walker ajoute quil nest pas question de léser les
agences, cest la raison pour laquelle les prix sont toujours sur
Internet. «Nous avons réalisé un sondage auprès de nos partenaires et
cela ne les gêne pas outre mesure. Si nous estimons au bout
de quelque temps que cela est préjudiciable, nous reviendrons
naturellement à lancien système. Mais, à lheure où les questions
denvironnement comme de coûts doivent entrer en ligne de compte, il
nous a paru important de nous adapter. Cela serait évidemment différent
si nous vendions essentiellement du balnéaire.»
AB

