Kira Voyages dans le giron du groupe Knecht (Edition 2007-13)

Fondé et longtemps dirigé par Anna Fogaras, Kira Voyages perd une partie de son indépendance après dix-huit ans. Un premier pas avait été accompli l’an dernier lorsque la directrice confiait la gestion des affaires courantes au trio composé de Gerhard Näf, Reto Schläpfer et Marcel Bischof. Séduite par l’offre concrète de Knecht, Anna Fogaras a

Fondé et longtemps dirigé par Anna Fogaras, Kira Voyages perd une partie de son indépendance après dix-huit ans. Un premier pas avait été accompli l’an dernier lorsque la directrice confiait la gestion des affaires courantes au trio composé de Gerhard Näf, Reto Schläpfer et Marcel Bischof. Séduite par l’offre concrète de Knecht, Anna Fogaras a rapidement été sur la même longueur d’ondes que Knecht.
Selon Roger Geissberger, patron de Knecht, Kira complète très bien l’offre du groupe: «Nous sommes toujours ouverts à la discussion avec des spécialistes de niches et n’avons aucune préférence géographique en la matière.»

A l’avenir, Kira conservera une grande marge de manœuvre puisque le TO ne sera pas intégré au groupe Knecht. Kira continuera d’être dirigé de façon indépendante à Baden: son nouveau conseil d’administration sera formé de Walter Knecht (président), Anna Fogaras (vice-présidente exerçant aussi une fonction de conseillère du groupe Knecht en Suisse), Roger Geissberger (délégué) et Marcel Wüst (chef des finances de Knecht). La direction actuelle de Kira demeure en place et sera directement subordonnée à Roger Geissberger.

Appelé à devenir membre du groupe TTS, Kira n’entre en concurrence qu’avec Tourasia, sur la Chine. Là, la stratégie a été définie: Tourasia gérera les affaires sur
la Chine où Kira ne se chargera que des
groupes et des voyages en train.    

DS