Kontiki aménage la saison d’hiver (Edition 2007-35)

Kontiki-Saga conforte son offre et sort une brochure dédiée au produit Hurtigruten.

Même s’il n’est pas encore possible de parler de «ruée vers l’or blanc», les destinations nordiques séduisent peu à peu et Kontiki-Saga a remarqué cette tendance. «Pour cet hiver, nous n’avons pas particulièrement élargi notre offre, confie Mathieu Rochat. En revanche, nous l’avons renforcée.» Le tour-opérateur a en effet prévu deux brochures distinctes: Rêverie hivernale et Hurtigruten Hiver 2007/2008.

La première contient l’offre aujourd’hui bien connue avec divers circuits et séjours en Laponie et alentours. De Zurich, le charter affrété avec Edelweiss offre une liaison directe avec Kittilä. Depuis Genève, la solution proposée est le vol du matin de Finnair, avec ensuite une possibilité de continuation sur Kittilä, Ivalo ou Rovaniemi.

La saison hivernale précédente s’étant bien déroulée, Kontiki a pu à nouveau offrir les services de deux guides sur place, tous deux bilingues français/allemand. «C’est une aide appréciable pour les clients et cela les rassurent d’être accueillis et pris en charge à leur arrivée.» Parallèlement, les guides conseillent, expliquent et s’occupent même de réserver certaines activités.

La palette d’offres sur place est vaste. Entre la motoneige, les randonnées en raquettes, en traîneau à chiens ou la visite (et pourquoi pas la nuitée) dans les constructions de glace, qu’il s’agisse de l’hôtel de glace à Kiruna ou des igloos à Lainio. «En plus de proposer des paysages de rêve, il y a aussi la possibilité d’observer les aurores boréales.»
Pour ceux qui ne peuvent pas concevoir de rester une semaine sur place, le circuit Pneus cloutés de rigueur offre un bon compromis entre l’autotour, la croisière à bord d’un des navires Hurtigruten et la nuitée dans l’hôtel de glace de Kiruna.

La seconde partie de l’offre hivernale se retrouve dans la nouvelle brochure Hurtigruten Hiver 2007/ 2008. «Nous avons déjà publié une brochure consacrée à Hurtigruten l’été dernier et cet hiver, nous proposons une autre version.» L’objectif avoué est plus de faire connaître le produit en hiver. «La demande pour les croisières hivernales est encore faible. Une bonne partie des clients ne sait pas que Hurtigruten ne cesse pas ses activités en hiver.»

Cette alternative permet de découvrir d’autres paysages, mais surtout d’avoir la chance d’expérimenter le produit Hurtigruten à des prix baissés. «Pour la saison hivernale, on atteint presque des prix inférieurs de 40% par rapport à la saison estivale. Le prix de base est donc assez bas et rend les croisières accessibles.» D’autre part, les navires MS Nordnorge et MS Fram, dernier né de la flotte, font des infidélités à l’hémisphère nord pour se rendre en Antarctique.
En tant qu’agent général de ventes (GSA) pour Hurtigruten, Kontiki profite de l’accès direct à la réserva-tion et peut confirmer rapidement les demandes aux agents.

Cédri Diserens

La Russie et les pays Baltes en 2008

Kontiki-Saga va proposer dès le mois de janvier 2008 une offre complète sur la Russie et les pays Baltes. Thomas Meier, directeur et responsable des opérations, précise: «Nos points forts seront certainement les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg, ainsi que les voyages en train. Nous proposerons aussi bien des voyages individuels que pour les groupes, cependant, uniquement pour des destinations qui présentent un intérêt touristique.»
Les pays Baltes seront également proposés avec une sélection d’hôtels et des propositions de circuits. Jasmin Bouvard et Kathrin Römer sont responsables de la production. «La brochure sortira simultanément en français et en allemand avec une offre similaire», précise Thomas Meier.   

CD