Kuoni adapte ses commissions 2011 (Edition 2011-01)

Pour cette nouvelle année, Kuoni présente un modèle de commissionnement qui, sans être révolutionné, comporte quelques petits changements. Ainsi, le seuil du chiffre d’affaires requis pour la catégorie B augmente de 50000 francs et passe ainsi à 300000. La commission de base reste inchangée, mais celle pour les voyages intervilles et les produits Cultimo, Ananea

Pour cette nouvelle année, Kuoni présente un modèle de commissionnement qui, sans être révolutionné, comporte quelques petits changements. Ainsi, le seuil du chiffre d’affaires requis pour la catégorie B augmente de 50000 francs et passe ainsi à 300000. La commission de base reste inchangée, mais celle pour les voyages intervilles et les produits Cultimo, Ananea et Wellness est augmentée de 0,5%.

Eddy Gerber, Head of Agent Sales: «Nous avons décidé de maintenir ce modèle qui a fait ses preuves. Nous misons ainsi clairement sur le canal de distribution des agences et sur la continuité. 2010 n’a pas été une année facile et nous ne voulons répercuter cela sur les agents.»

Il avoue également être réellement satisfait des résultats obtenus par les agences de Suisse romande. 

«La relation repose sur de très bonnes bases et c’est important. Quant aux réservations pour cette année, elles sont en général plutôt bonnes et bien en-dessus du niveau de celles de l’année dernière.»