Kuoni confie l’océan Indien à Manta (Edition 2015-21)

Les équipes fusionnent à Zurich. Pas de changement au bureau de Lausanne

Sur le terrain, c’est déjà une réalité. L’équipe de l’océan Indien de Kuoni et celle de Manta sont regroupées. Une répartition a été effectuée pour obtenir une équipe spécialisée sur les Maldives et le Sri Lanka, aux côtés d’une seconde axée sur le trio île Maurice, Réunion et Seychelles. 

Au niveau opérationnel, le regroupement permet également l’accès à un contingent plus complet de chambres d’hôtels et de sièges d’avion. En termes de brochures, deux devraient paraître en août avec les couleurs et la mise en page de Manta. On trouvera ainsi une intitulée Maldives et Sri Lanka, et une Ile Maurice, Réunion, Seychelles.

Parallèlement, un nouveau modèle de commissionnement est prévu pour la saison 2015-2016. Celui-ci de-vrait entraîner une simplification. A l’heure actuelle, aucune autre information n’est donnée. «Des informations détaillées au sujet de ce modèle, valable pour les départs à compter du 1er novembre 2015, seront fournies par Manta Voyages en juillet», précise Andreas Zgraggen, directeur de Manta Voyages.

Dernière nouveauté annoncée pour le spécialiste: à compter du 6 juin, l’équipe en charge de l’océan Indien sera joignable le samedi matin entre 9 et 13 heures pour des conseils et des renseignements. Toutefois, cela ne concerne que l’équipe du siège à Zurich, comme le confirme Julian Chan: «Ce projet pilote n’a aucune incidence sur l’équipe de vente à Lausanne, hormis le fait que les offres de Kuoni pour l’océan Indien se retrouvent désormais incorporées sous la marque Manta.» En fonction des résultats obtenus, Manta décidera du maintien de ce service et de son introduction à long terme.

Pour sa part, Marcel Bürgin, CEO de Kuoni Suisse, souligne que le regroupement des équipes n’est pas lié à la vente de Kuoni. Le chevauchement de certains produits a été un élément déclencheur. «Il est donc tout à fait sensé d’avoir les deux productions dans un seul système TO.» Aussi, l’ensemble des produits de l’océan Indien sont désormais accessibles à la réservation sur le système DaVinci, déjà utilisé par Manta ainsi que les autres spécialistes de Kuoni. Le nouveau système Tango est plutôt utilisé dans le domaine FiT.

CD