Kuoni introduit «Looping» pour ses succursales (Edition 2010-31)

Les demandes spéciales des clients traitées directement par les partenaires locaux et non plus par la centrale de Zurich.
Après une phase-test de plusieurs mois au cours de laquelle les systèmes ont été adaptés en conséquence (adresses, contacts directs, etc.), toutes les succursales de Kuoni sont désormais reliées au processus «Looping» permettant de supprimer l’étape zurichoise dans le traitement des demandes spéciales de la clientèle et d’adresser ces dernières aux partenaires réceptifs de chaque destination. 

Désormais, ce n’est plus au département Tour Operating de Kuoni à Zurich de traiter de telles demandes mais aux agences Incoming locales, aux hôtels voire aux structures de Destination Management.

«Désormais, nous avons la réactivité qui avait été demandée par nos vendeurs. Le processus ‹Looping› supprime la lourdeur d’antan, accélère le tout, améliore la qualité de service et optimise les coûts. Précédemment, de nombreuses étapes intermédiaires étaient nécessaires avant de fournir une réponse au client. Il convenait d’accélérer le tout dans la mesure où, à l’heure d’Internet, la clientèle est habituée à obtenir très rapidement une réponse à ses questions. De plus, notre personnel est désormais déchargé de l’important suivi administratif qu’exigeait l’étape intermédiaire du Tour Operating de Zurich», commente Serge Bacher, directeur régional de Kuoni. Même si Kuoni ne dispose pas encore du recul nécessaire pour analyser précisément la nouvelle situation, le personnel des succursales apprécie grandement ce développement récent qui décharge aussi les équipes du Tour Operating.

DS