Kuoni ouvre son antenne romande (Edition 2015-07)

Trois marques spécialisées ainsi que les croisières sont réunies sous un même toit, à Lausanne.

Annoncé dans le courant de l’été dernier, le développement de Kuoni en Suisse romande est aujourd’hui réalité. Avec l’arrivée de Manta Voyages au début février, les spécialistes de Kuoni sont désormais au complet dans le nouveau bureau sis au boulevard de Grancy où ils se partagent une surface de 300 m2, dont près de la moitié est occupée par le spécialiste de la Scandinavie, Kontiki.

Physiquement présent à Lausanne depuis 2002, ce dernier, qui avait déménagé de ses anciens locaux du Valentin l’année dernière, avait été rejoint en septembre par Private Safaris, puis au début décembre par Kuoni Cruises. L’arrivée de Manta complète ainsi l’équipe. 

Toujours à Lausanne, Kuoni compte également un département groupes, qui demeure situé à l’avenue du Tunnel. Car avec les trois filiales spécialisées et le département croisières, la surface à disposition à la nouvelle adresse Kuoni de Grancy ne permet pas d’accueillir d’autres marques. Kuoni Suisse précise d’ailleurs qu’aucun projet d’expansion concernant d’autres marques de son portefeuille n’est à l’étude aujourd’hui.

«Nous avons accompli ce pas à Lausanne avec les marques jouissant du plus important potentiel de développement en Suisse romande. Kuoni Cruises, Private Safaris et Manta Voyages en profiteront les premiers, Kontiki constituant une marque très bien établie sur le marché et opérant avec succès depuis des années», précise Thomas Meier, Head of Production & Deputy General Manager de Manta Voyages.

Si Kuoni Suisse a accéléré la mise en place de cette nouvelle antenne ro-mande, c’est pour répondre à la de-mande des responsables des marques concernées. «Ces collaborateurs ont souhaité et demandé ce développement afin de soigner la proximité avec le réseau. 

Une présence physique marquée est importante en Suisse romande, cette nouvelle plate-forme nous permettant de soigner les relations avec les distributeurs, par exemple lors de présentations internes ou de cours de formation pour agents», expliquait l’an dernier Marcel Bürgin, CEO de Kuoni Suisse.

DS