La reprise de Kuoni Suisse par DER Touristik a des premiers effets concrets en termes de distribution. Dans un peu plus de trois mois, soit au début de lannée 2016, le tour-opérateur suisse sap-puiera sur le système de réservation Blank, qui est déjà activé dans le domaine forfaitaire de DER. Kuoni Suisse aura ainsi accès à lensemble de la palette de produits court-courriers de sa nou-velle maison mère.
Dans une première phase, les nouveaux produits seront proposés exclusivement sous la marque Helvetic Tours. «Après avoir plutôt fondu ces dernières années, loffre du catalogue Helvetic Tours senrichira nettement. De plus, une offre massivement développée pourra être réservée via ce système. Grâce à la connexion rapide à Blank, nous serons en mesure de proposer rapidement un large choix de nouveaux produits en Méditerranée, très attractifs en termes de tarifs. Dans le domaine longtail, nous serons aussi en mesure de proposer de nouveaux hôtels en nombre», commente Marcel Bürgin, CEO de Kuoni Suisse. Comme avant, lensemble des produits pourra également être réservé via Cets.
La réservation sera possible dès le début 2016, cette palette élargie étant réunie dans un catalogue Helvetic Tours repensé. Comme solution transitoire, cest-à-dire jus-quà ce que le système de réservation soit activé, une version réduite de la bro-chure Helvetic Tours, encore produite sur lancien système Komet, sera diffusée en novembre prochain, avec des prix déjà inférieurs de 10 à 20%.
La stratégie de marques explique le fait que Blank ne soit activé que pour Helvetic Tours. «Nous aspirons à une approche plus agressive, et Helvetic Tours constitue notre marque attractive au plan tarifaire. Grâce à ce nouveau système, nos prix seront nettement inférieurs à ceux de lannée passée», poursuit Marcel Bürgin.
Quant aux produits balnéaires court-courriers commercialisés sous la marque Kuoni, ils demeureront produits pendant un certain temps via lancien système Komet on sait toutefois que les jours de celui-ci sont comptés. Les catalogues balnéaires de Kuoni paraîtront à la mi-décembre, avec «une sélection détablissements hôteliers parmi les plus beaux». Marcel Bürgin ne précise pas si loffre court-courrier demeurera répartie en trois catalogues ou si, au contraire, elle sera présentée de manière plus compacte.
Ce développement naura que peu dincidences sur le siège de Zurich. Précédemment, lon procédait à un grand nombre dachats via Kuoni Scandinavie; dans le futur, on le fera simplement via lAllemagne. Dixit le CEO de Kuoni Suisse, qui promet «quaucun poste de travail ne sera supprimé».
DS