Les 40 pour cent restants restent en possession de la famille
fondatrice de lentreprise ainsi que dun autre associé. Cela permet à
Kuoni de se placer au 2e rang de la distribution directe. En 2007,
Direct Voyages a enregistré un chiffre daffaires de 53 millions de
francs, avec 25 collaborateurs. Seul Vögele Voyages, propriété du
groupe TUI, devance ce résultat avec un chiffre daffaires de 120
millions de francs, le plus élevé dans ce domaine.
Direct Voyages est intégré dans la Division opérationnelle stratégique
Smart de lUnité Suisse, tout comme les filiales déjà sous la direction
dUrs Bellmont. «Kuoni procède comme dhabitude pour les filiales. Nous
conservons la marque et léquipe et nous essayons dobtenir une
croissance significative grâce aux synergies internes.» Laccès aux
deals Edelweiss de Kuoni permet à Direct Voyages de bénéficier des
meilleures conditions de Kuoni. Le siège de la compagnie restera à
Urdorf.
La gestion des filiales par Kuoni a été un élément décisif pour le
pionnier des voyages et fondateur en 1999 de Direct Voyages, Bruno
Tanner. La coopération entre les deux entreprises existait déjà depuis
peu dans la mesure où Direct Voyages a distribué certains produits de
Rotunda ou de Kontiki Saga. Direct Voyages propose des voyages à
forfait notamment dans le secteur des vacances balnéaires avec des
destinations situées dans le bassin méditerranéen, aux Caraïbes, en
Afrique et en Asie.
Loffre comporte également des croisières, des circuits, des voyages en
train et des vacances de Wellness. «Dimportantes synergies seront
également créées entre Direct Voyages et
les marques existantes, synergies que nous allons exploiter, explique
Stefan Leser, directeur de la Division opérationnelle stratégique Smart
et CEO de Kuoni Suisse. A cela sajoutent les liens existants avec la
clientèle ainsi que le volume dachats supplémentaire.» La vente de
Direct Voyages est presque exclusivement effectuée par le biais de Call
Centers. Les voyages sont aussi disponibles sur
Internet.
CD