Kuoni Suisse contrebraque (Edition 2006-46)

A la présentation des résultats des neufs premiers mois, Max E. Katz, chef des Finances de Kuoni, n’a pas caché que «Kuoni Suisse est, au sein du groupe, un enfant qui donne des soucis cette année». Alors que le chiffre d’affaires net (3,062 milliards) et le résultat d’exploitation (88,3 millions) sont en hausse de 9,8%,

A la présentation des résultats des neufs premiers mois, Max E. Katz, chef des Finances de Kuoni, n’a pas caché que «Kuoni Suisse est, au sein du groupe, un enfant qui donne des soucis cette année». Alors que le chiffre d’affaires net (3,062 milliards) et le résultat d’exploitation (88,3 millions) sont en hausse de 9,8%, l’Unité opérationnelle Suisse améliore son chiffre d’affaires de 17,3% (724 millions) mais voit son EBIT fondre de 41,4%.

Roberto Luna y voit la pression sur les marges, avant tout dans le secteur sensible au prix qu’est le marché de masse: «Les chiffres d’affaires des neuf premiers mois sont très réjouissants. Il convient maintenant d’améliorer les marges. Dans le marché de masse, les problèmes ont été identifiés. Notre planification 2007 a été adaptée en conséquence.» Ainsi, le Tour Operating a été restructuré et le programme charter amélioré.