Kuoni Suisse reprend Dorado Latin Tours (Edition 2007-15)

Kuoni continue d’étoffer son portefeuille de spécialistes. Avec effet rétroactif au 1er avril 2007, Dorado Latin Tours qui est actif depuis sept ans en Amérique du Sud et dans les régions polaires a rejoint les filiales de l’Unité opérationnelle stratégique (UOS) Suisse placées sous la direction d’Urs Bellmont (Frantour, Privat Safaris, Manta, Railtour, Kontiki-Saga ainsi

Kuoni continue d’étoffer son portefeuille de spécialistes. Avec effet rétroactif au 1er avril 2007, Dorado Latin Tours qui est actif depuis sept ans en Amérique du Sud et dans les régions polaires a rejoint les filiales de l’Unité opérationnelle stratégique (UOS) Suisse placées sous la direction d’Urs Bellmont (Frantour, Privat Safaris, Manta, Railtour, Kontiki-Saga ainsi que Rotunda et Intens Travel).

«Dorado est un complément idéal dans un marché en pleine croissance. Spécialiste confirmé dans le segment haut de gamme, il élargit la palette d’offres déjà contenues dans le catalogue Kuoni sur l’Amérique du Sud. Suite à cette acquisition, Kuoni devient le leader helvétique des voyages en Amérique du Sud», commente Roberto Luna, CEO de Kuoni Suisse.

En 2006, Dorado Latin Tours a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 millions de francs. Aucune information ne sera fournie à propos du montant de la transaction. Les huit collaborateurs ainsi que la direction de Dorado demeurent en place. La marque, bien entendu, est maintenue. Selon Urs Bellmont, l’éventualité d’une traduction française du produit n’est pas exclue mais rien n’est encore décidé dans ce sens.