Le TO veut aussi affirmer sa proximité des agences. Il y a cinq ans de cela, le cahier des prix a laissé place à des tarifs en ligne. Dautres développements sont cependant au programme.
«Dans un second temps, les agents de voyages vont pouvoir, en quelques clics, établir des devis, grâce à notre interface qui prendra en compte les allotements hôteliers et la disponibilité des vols en temps réel. Dautre part, en complément des tarifs, lagent de voyage et le client retrouvent en ligne tous les descriptifs des hôtels, circuits et croisières, en cliquant sur les liens définis sur chacune des pages», explique Frédéric Maulavé, directeur du TO basé à Blonay.
En termes de produit, des circuits découverte sont proposés en République dominicaine (culture et nature pour découvrir lessentiel en trois étapes) et à La Réunion (randonnée avec guide de montagne). Bien entendu, de nouvelles adresses sont présentées comme le Dina Morgabine (ouest de La Réunion), un hôtel de 72 chambres qui ouvrira à la fin de cette année ou le Carana Beach (nord-est de Mahé aux Seychelles), un hôtel de charme de 40 suites qui ouvrira en février prochain. En République dominicaine, le Luxury Bahia Principe Esmeralda est un complexe de luxe composé de 570 Junior Suites et respectant le label Don Pablo.
Aux Maldives, le Barefoot Eco Hotel propose 52 chambres sur lîle de Hanimaadhoo avec une approche écotouristique. Enfin deux nouvelles propositions de voyages de noces font leur apparition: le Ravenala Attitude à Maurice (hôtel engagé dans le tourisme durable avec 130 suites dédiées aux adultes et situés dans une aile réservée) et lAvani Seychelles Barbarons.
CD