La Clé des Iles toujours proche des agents de voyages (Edition 2007-42)

Le tour-opérateur de Blonay a brièvement présenté ses offres lors de ses soirées de workshops. L’offre s’étoffe sans pour autant se disperser.

Pour l’hiver 2007/2008, la Clé des Îles a bien préparé sa saison hivernale, apportant à la fois de nouvelles adresses sur les destinations «traditionnelles», tout en consolidant celles-ci avec des ajouts de «petites destinations» complémentaires. Ce faisant, l’offre s’en trouve enrichie, sans pour autant avoir une impression de dispersion.
Mais avant les destinations, La Clé des Îles est une équipe qui a fait ses preuves. Il suffit d’entendre les agents présents lors des soirées de présentations. Le service, l’efficacité du conseil, mais aussi le professionnalisme et l’amabilité de l’équipe semblent être autant de raisons pour que les agences se laissent convaincre de revendre les produits du tour-opérateur.

«Notre philosophie est d’être avant tout proches des agents de voyages en personnalisant l’accueil, indique Frédéric Maulavé, directeur. Dès lors une grande complicité s’établit. Par ailleurs, nous essayons de rendre des devis dans des délais très courts, de confirmer les dossiers si possible dans les 24 heures, et de garantir les tarifs donnés. Nous disposons aussi pour la majorité de nos produits, d’un grand nombre de chambres en contingent, ce qui nous permet de confirmer les dossiers dans les meilleurs délais.»
Cette complicité dont parle Frédéric Maulavé est due principalement au souci d’offrir un service de qualité aux agences. «Nous sommes conscients que le client actuel, se disperse facilement d’une agence à l’autre. Aussi, pour que l’agence ‹ne le perde pas› et puisse réaliser la vente, nous nous devons de faire de notre mieux. Un client sera reconnaissant envers son agence, si celle-ci lui trouve de la disponibilité. Nous ne voulons pas nous limiter à seulement prendre une commande, mais tout faire pour que l’agence puisse réaliser sa vente, car chaque demande est différente. Mais nous sommes bien conscients que c’est un travail au quotidien, que le marché bouge énormément, et que notre développement passe de toute façon par cette philosophie. Nous sommes au service de nos partenaires.»

Au chapitre des nouveautés, les Antilles voient dorénavant deux nouvelles destinations programmées. La Dominique est une île montagneuse située entre la Guadeloupe et la Martinique. Elle est proposée depuis la Guadeloupe uniquement, avec deux logements: le Fort Young Hôtel, un trois étoiles de charme avec 53 chambres et le Sunset Bay Beach Club, un petit hôtel créole trois étoiles de 6 chambres doubles.

L’autre nouveauté est Sainte Lucie, située entre la Martinique et Saint-Vincent. Elle est  proposée depuis la Guadeloupe ou la Martinique avec deux hôtels également: l’Almond Morgans Bay et l’Almond Smugglers Grove, deux quatre étoiles tous deux installés sur la plage et proposant une formule tout compris, avec un vaste choix de sports, animations et clubs enfants pour tous les âges.
Du côté de l’océan Indien, l’offre a également été élargie avec une croisière sur Madagascar. «Nous ne développons cependant pas la destination. C’est juste une opportunité d’avoir un avant-goût de cette destination.» Le Madagascar Odyssey est un luxueux catamaran de 25 mètres avec équipage et huit cabines doubles équipées de salles de bains privées. La croisière part à la découverte des îles de l’archipel de Madagascar.
L’île Maurice et les Seychelles se voient toutes deux dotées d’un nouvel établissement: le Tamassa (un trois étoiles du groupe Naïade Resorts) à Bel Ombre pour l’île Maurice et le luxueux hôtels Maïa sur Mahé aux Seychelles. Aux Antilles, l’hôtel la Banane, un quatre étoiles sur Saint-Barthélemy, offre un cadre romantique et une ambiance très intime.
Enfin pour chaque destination, une «sélection spa» se trouve en en-tête avec, comme son nom l’indique, une sélection des meilleurs spas de chaque destination avec des forfaits de deux à sept jours à réserver avant le départ.

Cédric Diserens

La Nouvelle-Calédonie, nouvelle à plus d’un titre

La Clé des Îles a introduit la destination dans son offre au cours de l’année dernière
afin de compléter l’offre dans le Pacifique. «Nous n’attendions pas à un gros démarrage dès le départ, mais le fait de se positionner sur cet axe, vient compléter notre offre
dans le Pacifique, en complément de la Polynésie. Ceci dit, nous sommes satisfaits des dossiers réalisés pour cette première année, avec essentiellement des autotours de vendus en combinaison avec des extensions sur les îles avoisinantes. Marie Cruz, qui est à la réservation, s’est rendue en novembre 2006 sur place pendant deux semaines suite à une invitation de l’OT de Nouvelle-Calédonie.»
Pour le futur, la Nouvelle-Calédonie sera donc conservée dans l’offre du tour-opérateur qui, de l’aveu de Frédéric Maulavé, possède une sérieuse confiance en son potentiel. «C’est une destination qui mérite d’être connue, par la diversité de ses paysages et
la richesse de ses traditions. Des actions seront entreprises vraisemblablement courant 2008, sur le marché, afin de promouvoir la destination.»  

CD