Pour lhiver 2007/2008, la Clé des Îles a bien préparé sa saison hivernale, apportant à la fois de nouvelles adresses sur les destinations «traditionnelles», tout en consolidant celles-ci avec des ajouts de «petites destinations» complémentaires. Ce faisant, loffre sen trouve enrichie, sans pour autant avoir une impression de dispersion.
Mais avant les destinations, La Clé des Îles est une équipe qui a fait ses preuves. Il suffit dentendre les agents présents lors des soirées de présentations. Le service, lefficacité du conseil, mais aussi le professionnalisme et lamabilité de léquipe semblent être autant de raisons pour que les agences se laissent convaincre de revendre les produits du tour-opérateur.
«Notre philosophie est dêtre avant tout proches des agents de voyages en personnalisant laccueil, indique Frédéric Maulavé, directeur. Dès lors une grande complicité sétablit. Par ailleurs, nous essayons de rendre des devis dans des délais très courts, de confirmer les dossiers si possible dans les 24 heures, et de garantir les tarifs donnés. Nous disposons aussi pour la majorité de nos produits, dun grand nombre de chambres en contingent, ce qui nous permet de confirmer les dossiers dans les meilleurs délais.»
Cette complicité dont parle Frédéric Maulavé est due principalement au souci doffrir un service de qualité aux agences. «Nous sommes conscients que le client actuel, se disperse facilement dune agence à lautre. Aussi, pour que lagence ne le perde pas et puisse réaliser la vente, nous nous devons de faire de notre mieux. Un client sera reconnaissant envers son agence, si celle-ci lui trouve de la disponibilité. Nous ne voulons pas nous limiter à seulement prendre une commande, mais tout faire pour que lagence puisse réaliser sa vente, car chaque demande est différente. Mais nous sommes bien conscients que cest un travail au quotidien, que le marché bouge énormément, et que notre développement passe de toute façon par cette philosophie. Nous sommes au service de nos partenaires.»
Au chapitre des nouveautés, les Antilles voient dorénavant deux nouvelles destinations programmées. La Dominique est une île montagneuse située entre la Guadeloupe et la Martinique. Elle est proposée depuis la Guadeloupe uniquement, avec deux logements: le Fort Young Hôtel, un trois étoiles de charme avec 53 chambres et le Sunset Bay Beach Club, un petit hôtel créole trois étoiles de 6 chambres doubles.
Lautre nouveauté est Sainte Lucie, située entre la Martinique et Saint-Vincent. Elle est proposée depuis la Guadeloupe ou la Martinique avec deux hôtels également: lAlmond Morgans Bay et lAlmond Smugglers Grove, deux quatre étoiles tous deux installés sur la plage et proposant une formule tout compris, avec un vaste choix de sports, animations et clubs enfants pour tous les âges.
Du côté de locéan Indien, loffre a également été élargie avec une croisière sur Madagascar. «Nous ne développons cependant pas la destination. Cest juste une opportunité davoir un avant-goût de cette destination.» Le Madagascar Odyssey est un luxueux catamaran de 25 mètres avec équipage et huit cabines doubles équipées de salles de bains privées. La croisière part à la découverte des îles de larchipel de Madagascar.
Lîle Maurice et les Seychelles se voient toutes deux dotées dun nouvel établissement: le Tamassa (un trois étoiles du groupe Naïade Resorts) à Bel Ombre pour lîle Maurice et le luxueux hôtels Maïa sur Mahé aux Seychelles. Aux Antilles, lhôtel la Banane, un quatre étoiles sur Saint-Barthélemy, offre un cadre romantique et une ambiance très intime.
Enfin pour chaque destination, une «sélection spa» se trouve en en-tête avec, comme son nom lindique, une sélection des meilleurs spas de chaque destination avec des forfaits de deux à sept jours à réserver avant le départ.
Cédric Diserens
La Nouvelle-Calédonie, nouvelle à plus dun titre
La Clé des Îles a introduit la destination dans son offre au cours de lannée dernière
afin de compléter loffre dans le Pacifique. «Nous nattendions pas à un gros démarrage dès le départ, mais le fait de se positionner sur cet axe, vient compléter notre offre
dans le Pacifique, en complément de la Polynésie. Ceci dit, nous sommes satisfaits des dossiers réalisés pour cette première année, avec essentiellement des autotours de vendus en combinaison avec des extensions sur les îles avoisinantes. Marie Cruz, qui est à la réservation, sest rendue en novembre 2006 sur place pendant deux semaines suite à une invitation de lOT de Nouvelle-Calédonie.»
Pour le futur, la Nouvelle-Calédonie sera donc conservée dans loffre du tour-opérateur qui, de laveu de Frédéric Maulavé, possède une sérieuse confiance en son potentiel. «Cest une destination qui mérite dêtre connue, par la diversité de ses paysages et
la richesse de ses traditions. Des actions seront entreprises vraisemblablement courant 2008, sur le marché, afin de promouvoir la destination.»
CD