Lors de la récente assemblée générale de la Fédération suisse du voyage (FSV), le fameux projet de gestionnaire du commerce de détail passait à la trappe à Malte.
Et au lendemain de ces assises annuelles, le champ daction Formation et perfectionnement confirmait par la voix de Stéphane Jayet, responsable Formation en Suisse romande, quil évaluerait les possibilités daméliorer le tout, par exemple en introduisant des cours complémentaires. Suite au vote du comité qui enterrait le commerce détail pour plusieurs années, le champ daction Formation et perfectionnement préfère donc soigner la formation classique et le niveau de celle-ci.
«Je planche sur plusieurs améliorations au niveau romand. Dans un premier temps, un concept qui me tient à cur est orienté par mon cursus comprenant plus de 22 ans au sein du défunt canal BTI de Kuoni: léchange pendant quelques semaines entre les employeurs formateurs en Business Travel et ceux du Retailing ou Touroperating. Les différents acteurs approchés sont tout à fait ouverts à cette formation croisée et une phase pilote sera activée déjà sur le 1er se-mestre 2015. Dautre part, en minspirant de tout le travail effectué et des réflexions faites au sein du comité, je retiens et midentifie totalement au fait que nous devons accentuer une formation liée au relationnel, aux techniques de vente et aux traitements dobjection», explique Stéphane Jayet.
DS