A Genève, la lutte de Swiss International Air Lines pour récupérer des parts de marché qui se sont échappées chez Easyjet va bon train. Les annonces douvertures de destinations saisonnières ont été nombreuses durant les fêtes et bon nombre sont des destinations typiques de séjours balnéaires. La question du prix étant toujours très sensible auprès de cette clientèle, on serait tenté de penser que ce bourgeonnement de loffre ne nuise à terme aux opérations charter des tour-opérateurs, principalement Kuoni et Hotelplan.
Et pourtant, ces derniers se montrent confiants dans la pérennité du produit, ainsi que le confirment Tim Bachmann, Director Dynamic Touroperating Hotelplan Suisse, et Remo Weidmann, Flight Support Manager Kuoni. Pour le premier, travailler avec des compagnies régulières nest pas un problème. «Il ny a pas de grande différence entre le travail avec une compagnie Low Cost ou une compagnie de ligne, de même que je ny vois ancien désavantage. Les éléments indispensables sont un esprit de collaboration et la qualité du partenaire aérien, quel quil soit.»
Le produit dEasyjet a déjà fait ses preuves auprès du TO. «Cest la raison pour laquelle nous lavons ajoutée au programme», ajoute Tim Bachmann. Du côté de Kuoni, la confiance sillustre par loffre mise en place au départ de Genève. Remo Weidmann: «Entre le 25 avril et le 1er novembre 2014, nous opérerons une sélection de huit rotations. Les destinations programmées sont Cos, la Crète (toutes deux avec Helvetic Airways), Antalya (Sun Express), Larnaca, Las Palmas, Tenerife (les trois avec Helvetic Airways), Djerba et Enfidha (les deux avec Tunisair).»
CD