Parmi les nouveautés annoncées dans lhoraire estival dEtihad Regional figurent quatre vols aller-retour quotidiens entre Genève et Zurich à partir du 1er juin prochain. Ces liaisons seront opérées avec des horaires répartis sur toute la journée avec au départ de Genève 06h10, 09h30, 16h15 et 20h05, et au départ de Zurich 08h10, 11h15, 13h15 et 18h30. Pour Christian Schneider, Chief Commercial Officer, la ligne offre un réel potentiel de compétitivité. «Je suis convaincu quEtihad Regional offrira un choix supplémentaire aux clients et que nous serons ainsi en mesure doffrir un produit compétitif à tarif compétitif.» Loffre sadresse autant sur le point à point que pour des vols en continuation de part et dautre.
Au niveau des prix, tous les types de voyageurs seront visés. «Notre struc-ture tarifaire devrait séduire tant les voyageurs de loisirs que les clients daffaires. Cela ira des tarifs attractifs aux tarifs les plus flexibles. Nous offrirons tous nos produits sur cette route, y compris les abonnements et les tarifs corporate.» En outre, la ré-colte de miles Etihad Guest sera tout à fait possible sur ces segments de vol. «Ces vols nous offrirons une grande flexibilité doffre solide pour les
voyageurs point à point, mais également pour les continuations sur les vols de nos partenaires. Grâce au codeshare avec Etihad et Air Berlin, nous pourrons proposer différentes destinations dAsie, du Moyen-Orient ou de lEurope.»
À Genève, Swiss International Air Lines ne voit pas cette concurrence comme dangereuse, ainsi que lindique Lorenzo Stoll, directeur pour la Suisse romande. «Loffre dEtihad Regional est très limitée entre Zurich et Genève, avec le plus souvent une seule fréquence par jour, qui plus est en ATR. Swiss a déjà prévu certains nombres dactions qui seront dévoilées ultérieurement. En ce qui concerne le reste du réseau, seule Belgrade est en compétition avec notre réseau.»
Reste à présent que lOffice fédéral de laviation civile (OFAC) a ouvert une enquête pour sassurer quEtihad Regional soit une compagnie suisse, faute de quoi elle pourrait voir son Airline Operating Certificate révoqué. Selon Urs Holderegger, directeur de la communication auprès de lOFAC, il sagit dexaminer les statuts, con-trats, mais également lactivité commerciale de la compagnie. Vendredi dernier, Etihad Regional a dailleurs publié un communiqué rappelant: «Les 66,7% de la compagnie aérienne sont détenus par des investisseurs suisses. Aucun intérêt suisse important ne sera compromis par linvestis-sement dEtihad Airways. Etihad Regional est une marque sous licence utilisée par Darwin Airline SA.»
CD