La nouvelle base romande Swiss prend forme (Edition 2013-49)

Pourquoi quitter un poste de directeur commercial au sein de la multinationale Nestlé pour oser l’aventure aérienne? Tel est pourtant le défi que Lorenzo Stoll s’est lancé à 41 ans. Pour améliorer sa rentabilité, sortir des chiffres rouges concernant la plupart des routes européennes et gagner des parts de marché face à son concurrent numéro

Pourquoi quitter un poste de directeur commercial au sein de la multinationale Nestlé pour oser l’aventure aérienne? Tel est pourtant le défi que Lorenzo Stoll s’est lancé à 41 ans.

Pour améliorer sa rentabilité, sortir des chiffres rouges concernant la plupart des routes européennes et gagner des parts de marché face à son concurrent numéro un orange, Swiss décidait en décembre dernier la mise en place d’une nouvelle base opérationnelle jouissant à Genève d’une autonomie accrue. L’idée n’était pas nouvelle mais n’avait jamais pu se concrétiser ces dernières années: l’ancienne direction souhaitait en effet disposer d’un marketing régional dé dié, créer une région transfrontalière étendue à la France voisine, enrichir le réseau, lancer le oneway avec des tarifs plus flexibles et s’appuyer sur un Revenue Management local. C’est avec tous ces éléments que Lorenzo Stoll jongle désormais.