Les Merveilles, les Images, les Escapades, les Sentiers, les
Découvertes, les Croisières: six éléments de choix pour découvrir la
nouvelle brochure Fantasia, au look résolument plus moderne et
attractif. Avec la possibili-té pour les agents de voyages dy trouver
les codes de réservation Tour Online.
Derrière ces génériques se profilent des circuits étudiés pour deux
semaines de découverte, des spots sur les principaux sites dune
destination, des escapades de 2 à 6 jours combinables avec un circuit
ou un séjour balnéaire, des approches plus proches de la nature, des
villes, des îles vierges, des cours de cuisine ou, enfin, une sélection
de croisières pour découvrir de superbes pay-sages ou une approche de
la vie locale au fil de leau.
Comment se porte lAsie pour le TO du groupe Stohler? «Nous notons une
belle stabilisation sur la Thaïlande, répond Rolf Weber, le patron du
groupe. Mais je relève avec une très grande satisfaction que
dautres destinations sont en très forte progression. Il sagit du
Vietnam ou de lIndonésie, avec Bali en particulier qui a très bien
repris cet été.» Le phénomène Jeux olympiques a, en revanche, freiné
les demandes sur la Chine. Mais laprès JO devrait être assez
extraordinaire. Fantasia compte en effet beaucoup sur leffet
post-olympique. «Nous nous sommes bien préparés avec une gamme complète
de circuits et croisières», assure Marie-Luce Geneyne, Product Manager
Asie, mais également une belle sélection dhôtels originaux pour des
séjours découvertes comme le HOMA, Hotel of Modern Art avec sa
collection dart moderne, entre Guiling et Yangshou.»
La Thaïlande est en tête du hit-parade des destinations Fantasia. Est-il encore pos-
sible dy programmer des nouveautés? «Fort heureusement, poursuit
Marie-Luce Geneyne. La Thaïlande dispose dun énorme potentiel. Nous y
proposons, par exemple, une autre approche que le tourisme de masse
avec les établissements de la chaîne The Unique Collection of Hotels
& Resorts comme à Chumphon ou Ko Kradan.» Marie-Luce Geneyne a
dautres coups de cur en Asie, comme la Villa Kayumanis à Ubud (Bali),
le Laos, le Japon et la Chine. Le Japon? «Cette destination nest pas
dans le catalogue, mais nous préparons une brochure Japon.»
Loffre de Fantasia sest élargie pour tout ce qui concerne
lIndochine, avec beaucoup de nouveautés comme la croisière sur le
Mékong entre Vietnam et Cambodge, à bord du Toum Tiou II, équipé de 14
cabines. Le TO met également le Laos et le Cambodge en évidence même
sil reconnaît que linfrastructure y est encore insuffisante, surtout
en haute saison. «Nous conseillons vivement aux agents de voyages de
préciser à leurs clients de réserver le plus tôt possible», commente
Rolf Weber.
Alain Bossu
Le Japon déjà disponible
La brochure Japon sortira en novembre, mais tout est dores et déjà
disponible chez Fantasia que les agents de voyages peuvent contacter
pour des informations comme pour les réservations. Cest un peu une
destination qui manquait dautant plus dans la collection Fantasia que
la demande est forte.
Cette destination devient très tendance et Rolf Weber sait que les
clients ont encore besoin des agences de voyages pour se rendre au
Japon. Le TO proposera donc des circuits, des programmes à la carte
avec guide francophone, mais également des séjours dans les
ryokans. AB
Rolf Weber: «Fantasia est un véritable bijou»
Rolf Weber, le patron de Stohler Tours, est particulière-ment satisfait de la nouvelle brochure Fantasia et ne le cache pas.
«Je veux vraiment féliciter lensemble de notre équipe Fantasia,
avance-t-il avec confiance. Ce sont de super-pros et je me réjouis de
lambiance qui règne aujourdhui autour de Marie-Luce Geneyne dans les
bureaux de Fantasia à Lausanne. Pour le management, Fantasia est un
bijou. On peut vraiment dire que ça roule tout seul.» La nouvelle
brochure vient de sortir pour le workshop Envol Asie et, même si des
tendances peuvent se dessiner, il est cependant trop tôt pour tirer des
conclusions sur létat de la saison à venir, dautant que lEuro comme
les Jeux olympiques ont quelque peu détourné la clientèle. «Nous
navons pas encore de prévisions, reconnaît Rolf Weber, mais on peut
estimer que ce sera équivalent à 2007 qui était une très belle année
pour nous. Notre but est donc clairement de consolider et de jouer sur
toutes les nouveautés que nous proposons dans cette brochure.» Si la
Thaïlande est bien évidemment la première destination en Asie, dautres
pointent davantage que le bout du nez. «La croissance vient du Vietnam
et de Bali. Mais nous pouvons compter sur la Chine. Leffet Jeux
olympiques freine toujours les réservations durant les périodes qui
précèdent les JO ou pendant leur déroulement. Mais nous pensons que
laprès-Jeux olympiques sera très porteur.»
AB