La présence d’Airpass dope le volume de trafic d’Air Austral (Edition 2010-37)

En mai de l’année dernière, le GSA Airpass confiait à Joaquin Montoro la fonction de District Sales Manager.
Rien ne remplace une présence physique sur le terrain et un démarchage actif des partenaires potentiels. Une vérité qu’a fait sienne le GSA Airpass, qui confiait il y a une année et demie à Joaquin Montoro la défense de ses intérêts en Suisse romande. Dans le portefeuille du District Sales Manager, une dizaine de compagnies aériennes parmi lesquelles Air Austral.

«Les résultats se sont rapidement améliorés: entre septembre et octobre 2009, le volume de trafic généré chez Air Austral augmentait déjà de 40% par rapport à l’année précédente. Comparativement à l’an passé, la hausse est aujourd’hui de 150%. Nous sommes pleinement satisfaits de cette évolution et de la collaboration existant désormais avec tous les TOs spécialisés sur l’océan Indien», commente Joaquin Montoro.

Entre la Suisse et La Réunion, Air Austral propose des vols d’apport quotidiens opérés par Swiss entre Zurich et Paris CDG et deux liaisons hebdomadaires vers Lyon, toujours avec Swiss, pour ses vols directs proposés le lundi et le vendredi. 

«A Genève, la situation est différente. Concurrence oblige, nous n’avons aucun accord commercial avec Air France pour le feeding sur Paris. En revanche, nous proposons comme alternative la navette Transairport entre les aéroports de Genève et Lyon. Cette solution choisie par de plus en plus de TOs et de groupes offre un gain de temps appréciable aux passagers qui n’ont pas à transiter par un autre aéroport avant d’embarquer pour La Réunion», complète le District Sales Manager.

En termes de flotte long-courrier, Air Austral dispose de deux Boeing 777-300ER offrant la vidéo à la demande dans les trois classes (18 sièges en Club Austral, 40 en classe Confort et 384 en classe Loisirs) et de deux 777-200 appelés à être remplacés par deux B-777-200LR (Long Range) en août 2011 et mai 2012. Au plan régional, les deux Boeing 737 de séries -300 et -500 seront remplacés en décembre prochain par deux B-737-800 nouvelle génération, plus économes en carburant et plus écologiques en matière de CO2. Deux ATR 72-500 complètent la flotte régionale de la compagnie.

Dominique Sudan

Important hub à La Réunion

Actuellement, Air Austral dessert son hub de Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris CDG, Lyon, Marseille et Toulouse. Deux nouveaux aéroports de l’Hexagone s’ajouteront à cette offre l’année prochaine, Bordeaux et Nantes. Un important réseau régional et intercontinental rayonne autour de cette base de Roland Garros: les Seychelles, l’île Maurice, Madagascar, les Comores, Mayotte et l’Afrique, desservis en Boeing 737 qui seront remplacés en décembre par les nouveaux Boeing 737-800 commandés. Au plan intercontinental, Air Austral vole de Saint-Denis à Bangkok et dessert également Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, via Sydney.

DS