«Les résultats se sont rapidement améliorés: entre septembre et octobre 2009, le volume de trafic généré chez Air Austral augmentait déjà de 40% par rapport à lannée précédente. Comparativement à lan passé, la hausse est aujourdhui de 150%. Nous sommes pleinement satisfaits de cette évolution et de la collaboration existant désormais avec tous les TOs spécialisés sur locéan Indien», commente Joaquin Montoro.
Entre la Suisse et La Réunion, Air Austral propose des vols dapport quotidiens opérés par Swiss entre Zurich et Paris CDG et deux liaisons hebdomadaires vers Lyon, toujours avec Swiss, pour ses vols directs proposés le lundi et le vendredi.
«A Genève, la situation est différente. Concurrence oblige, nous navons aucun accord commercial avec Air France pour le feeding sur Paris. En revanche, nous proposons comme alternative la navette Transairport entre les aéroports de Genève et Lyon. Cette solution choisie par de plus en plus de TOs et de groupes offre un gain de temps appréciable aux passagers qui nont pas à transiter par un autre aéroport avant dembarquer pour La Réunion», complète le District Sales Manager.
En termes de flotte long-courrier, Air Austral dispose de deux Boeing 777-300ER offrant la vidéo à la demande dans les trois classes (18 sièges en Club Austral, 40 en classe Confort et 384 en classe Loisirs) et de deux 777-200 appelés à être remplacés par deux B-777-200LR (Long Range) en août 2011 et mai 2012. Au plan régional, les deux Boeing 737 de séries -300 et -500 seront remplacés en décembre prochain par deux B-737-800 nouvelle génération, plus économes en carburant et plus écologiques en matière de CO2. Deux ATR 72-500 complètent la flotte régionale de la compagnie.
Important hub à La Réunion
Actuellement, Air Austral dessert son hub de Saint-Denis de La Réunion au départ de Paris CDG, Lyon, Marseille et Toulouse. Deux nouveaux aéroports de lHexagone sajouteront à cette offre lannée prochaine, Bordeaux et Nantes. Un important réseau régional et intercontinental rayonne autour de cette base de Roland Garros: les Seychelles, lîle Maurice, Madagascar, les Comores, Mayotte et lAfrique, desservis en Boeing 737 qui seront remplacés en décembre par les nouveaux Boeing 737-800 commandés. Au plan intercontinental, Air Austral vole de Saint-Denis à Bangkok et dessert également Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, via Sydney.
DS