La Thaïlande suscite plus de questions que d’annulations (Edition 2008-49)

Quatre tour-opérateurs interrogés avouent avoir plus à faire pour répondre aux interrogations des clients.

La situation qui règne à Bangkok a forcé les tour-opérateurs à réagir.
Ainsi M-Travel Switzerland a organisé avec Elvia un vol spécial pour
les clients d’Hotelplan et de Wettstein. Le Département fédéral des
affaires étrangères (DFAE) ne déconseille pas les voyages en Thaïlande,
mais recommande de repousser les voyages prévus à Bangkok à une date
ultérieure.

En Suisse, la situation est principalement axée sur le retour des
passagers bloqués. «Pour les annulations, nous les acceptons sans frais
jusqu’au samedi 6 décembre, indique Stefan Roemer de Tourasia.

Les modifications sont autorisées jusqu’au 20 décembre, sans frais de
notre part. En revanche, les frais qui pourraient s’appliquer, comme
des surcharges des compagnies aériennes, seront facturés au client.
Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si nous avons eu des
annulations. Nous gérons en priorité le retour des passagers sur place.»

Chez Fantasia, tout comme chez Lotus Voyages, les clients ne se sont
pas encore manifestés pour des annulations. «Nous avons plus à faire à
des questions pour savoir si le voyage prévu dans une ou deux semaines
pourra se faire, indique André Amsler de Lotus Voyages. L’heure est
pour l’instant plus à l’attente qu’à l’inquiétude.»

Chez Wettstein, la situation est également à la gestion des clients sur
place. «Certes, nous avons pu mettre en place un charter avec Hello,
mais avec 160 places, nous sommes encore loin d’avoir pu faire rentrer
tout le monde», indique Monica Stössel.  «Bien entendu, nous avons
des
appels de clients qui veulent savoir si leur voyage aura lieu. Certains
ont lu qu’il faudrait attendre dix jours avant que l’aéroport ne
retrouve sa situation normale. Tout le monde exagère, donc les clients
réservés pour Noël s’interrogent. Quant à l’annulation, les clients
demandent s’il y a des frais, c’est tout.»