«Nos clients partent à 90% pour la rencontre avec les populations, pour la nature et laven-ture, se réjouit Patricia Morato, de Corail Voyages, le numéro un romand sur cette destination qui se partage comme un coup de cur qui ne doit rien au hasard. Cest une démarche hors des sentiers battus, une volonté de contact avec les populations locales. Ils acceptent sans aucun problème une hôtellerie qui nau-ra pas 4 ou 5 étoiles, mais une âme très particulière.» Carole Teuscher, Product Manager chez VT Vacances, se dit séduite par la route du Sud et ses dix ethnies différentes qui offrent un nouveau voyage à chaque rencontre. Madagascar est une niche dexception et la destination entre dans la catégorie des prix élevés. «Mais tout sexplique, répond Carole Teuscher. Il y a la longueur des trajets, létat des routes et donc, des véhicules confortables avec chauffeur-guide. Ce nest pas un dépaysement comme les autres. Cest le sourire, la nature, les parcs nationaux ou régionaux, une flore endémique, une faune aussi. Il faut aimer marcher, se balader, vivre lintensité de la vie des bords de routes.»
AB