L’AVP affine son enquête 2011 (Edition 2011-17)

Comme elle l’avait déjà confirmé en début d’année, l’AVP affine actuellement l’enquête qu’elle avait menée en 2010 auprès des compagnies aériennes dans le but de mettre en place une Charte de bonne collaboration avec les agences de voyages. «Le but de cette enquête reste identique: favoriser l’émergence d’une prise de conscience et d’un meilleur dialogue

Comme elle l’avait déjà confirmé en début d’année, l’AVP affine actuellement l’enquête qu’elle avait menée en 2010 auprès des compagnies aériennes dans le but de mettre en place une Charte de bonne collaboration avec les agences de voyages. «Le but de cette enquête reste identique: favoriser l’émergence d’une prise de conscience et d’un meilleur dialogue entre les compagnies et les agences de voyages au bénéfice des voyageurs. L’an dernier, deux compagnies avaient déjà montré des réactions très encourageantes: s’étonnant, dans les deux cas, du caractère rare et apprécié d’une démarche visant l’intérêt de nos clients communs, l’une a indiqué avoir profité de l’enquête pour auditer son organisation et avoir corrigé sans délais les carences constatées. Les nouvelles dispositions concrètes nous ont d’ailleurs été communiquées avec une réelle volonté de créer un partenariat plus efficace. L’autre compagnie avait  invité l’AVP à participer à des analyses et séances, auparavant uniquement internes, en vue de modifier l’organisation en place», rappelle Olivier Dupont.