Le Chablais sous la canicule de juillet (Edition 2015-31)

2015 offre un très bon 1er semestre avec le succès de l’Amérique du Nord, mais également du balnéaire avec notamment la Grèce.

A l’exception de Martigny, qui profite d’un courant permanent venu du Saint-Bernard, le Chablais souffrait ce jour-là. Mais l’air ambiant ne saurait altérer le légendaire sens de l’accueil de la région. Le triangle Aigle-Martigny-Monthey réunit une bonne dizaine d’agences de voyages où, vacances obligent, les effectifs sont pour la plupart réduits. D’autres ont adopté un rythme moins soutenu, à l’image de Michèle Crépin et Véronique Farquet (Atlantis Voyages, à Monthey) qui limitent jusqu’en août leur temps de travail à la matinée et étaient aux abonnés absents lors de notre visite estivale.

Cette étape dans le Chablais a permis de rencontrer une dernière fois le personnel des agences CFF qui, malgré des affaires qui tournent parfaitement (notamment à Martigny), vivent leurs derniers mois dans la branche des voyages. Quant au thème soulevé en permanence, il est le même partout: la DCC du groupe Lufthansa sur la-quelle tirent toutes les agences de voyages.

Dominique Sudan