«Le deal avec Easyjet ne remet pas en question nos charters» (Edition 2013-49)

Les vols Easyjet peuvent être réservés sur deux sites Internet d’Hotelplan Suisse, une offre concernant en premier chef Genève et Bâle.

Hotelplan Suisse permet désormais la réservation des vols Easyjet sur les sites Internet des deux marques Hotelplan et Vacances Migros. En revanche, Denner n’est pas concerné par ce développement: son site 

Internet ne fonctionne pas avec la technologie «Player Hub» et ne peut écouler que des vols charters. Dixit Tim Bachmann, Director Dynamic Touroperating d’Hotelplan Suisse.

Cela signifie qu’il est maintenant possible de combiner des vacances non seulement avec des vols de ligne et des charters, mais aussi avec ceux d’Easyjet, qui est en position de force à Genève et Bâle, avec 42% et 52% de parts de marché, respectivement. Zurich-Gat-wick et différentes destinations Easyjet au départ de Milan-Malpensa s’y ajouteront. Cette prestation, qui inclut un bagage de 20 kilos par personne ainsi que la réservation de siège, peut être directement réservée via Internet ou dans une agence de voyages. Pour ces dernières, la commission sera affichée dans le prix du voyage et le chiffre d’affaires généré chez Hotelplan ou Vacances Migros entrera dans le chiffre global.

«Ce réglage technique permet d’étendre notre offre avant tout pour les passagers de Genève et Bâle. Les agences de voyages comme les clients bénéficieront d’une offre locale plus importante, sans avoir à prendre l’avion à Zurich. 

Pour le client, les réservations restent soumises aux conditions générales des marques Hotelplan et Vacances Migros. En cas de changement ou d’annulation, la totalité des frais sera donc facturée si la réservation porte sur un voyage à forfait», poursuit Tim Bachmann.

Avec plus de soixante destinations au départ de Genève et une offre estivale étendue à plusieurs points du bassin méditerranéen, Easyjet risque fort de concurrencer directement les propres charters d’Hotelplan au départ de Genève.

«Non. La possibilité de réserver un vol Easyjet au départ de Genève doit être prise comme une alternative supplémentaire. Nous ne planifions aucune réduction de notre programme charter 2014 à Genève», insiste Tim Bachmann.

Dominique Sudan