Sous cette dénomination, la production dirigée de main de maître par
les deux passionnés que sont Andréanne Kohler et René Dutoit, regroupe
à elle seule sept brochures/produits différents. «Je moccupe de tout
ce qui est sport, soit les brochures Sport, Randonnées et Désert,
indique René Dutoit. Andréanne se charge de la production basée sur les
circuits.» A cela, on pourrait ajouter la production des voyages
lecteurs qui, même si elle reste quelque peu à part, montre la passion
des deux responsables. «Nous nous inspirons parfois de voyages lecteurs
pour les circuits exclusifs», ajoute Andréanne Kohler.
Désert: La brochure rencontre un grand succès, même si les dates très
demandées sont souvent complètes. «Le partenariat avec Allibert est
excellent et nous avons pu séduire une nouvelle clientèle qui accepte
des voyages plus sportifs ou aventureux, en ce sens quil faut composer
avec des logements plus simples.»
Singles ensemble: Le succès est au rendez-vous pour la formule qui en
est à sa deuxième année. «Le seul hic, cest que pour le moment, nous
avons une majorité de femmes (95%) qui participent à ces voyages. Il
faudrait pouvoir séduire un peu plus dhommes afin dapporter un
certain équilibre.» Le produit pourrait à moyen terme se voir traduit
en allemand. «Cest actuellement à létude.»
Circuits francophones: Avec labandon de lAmérique du Sud par
Hotelplan, les circuits Amérique du Sud et Bolivie 100% rencontrent un
franc succès. La demande sur le Yémen reste également présente, en
dépit des récents attentats.
Circuits exclusifs: Point fort de cette année avec lArabie Saoudite et
une rencontre avec la culture musulmane. Enfin, en ce qui concerne la
brochure Sports Pour Tous, si le marathon de New York 2008 est déjà
complet, lédition de 2009 ne se fait plus que sur pré-réservations
payantes, la demande étant très forte.a