Fort de lexpérience menée outre-Sarine depuis trois ans déjà, le groupe TTS fait uvre de pionnier en Suisse romande et lance de nouveaux séminaires en ligne qui auront lieu chaque deux mois, les «Webinars». «En Suisse alémani-que, nous avons bien entendu limité ce programme de formation aux agences de voyages mem-bres de notre groupe, ainsi quà quelques partenaires sélectionnés. En Suisse romande, ce nest pas le cas étant donné que notre groupe ne compte pas dagences purement TTS, à lexception de Voyageplan. En tout cas, le bilan que nous dressons depuis trois ans est ex-trêmement positif, avec une moyenne de 30 à 50 participants pour chaque séminaire en ligne proposé jusquici en Suisse alémanique», explique Beat Obrist, directeur du groupe TTS.
En Suisse romande, lopération «Webinars» débutera le jeudi 3 décembre et se poursuivra jusquen août de lannée prochaine. Le programme de cette première édition est étendu à cinq marques spécialisées que le groupe TTS commercialise depuis années en langue française (Glur, Kira Voyages, Lets go Tours, Tourasia et Voyageplan).
«Lobjectif visé est simple: ces nouveaux séminaires en ligne doivent nous permettre de transmettre nos connaissances pointues aux agences de voyages. Ce faisant, nous voulons fournir davantage dinformations et des éléments plus techniques aux distributeurs, les workshops classiques ne permettant pas daller aussi loin. Lensemble de ce programme de formation est ouvert à toutes les agences de voyages romandes et offre lavantage den savoir plus sans avoir à se déplacer. En principe, le ou la Product Manager des marques concernées sera linterlocuteur des participants», détaille Martin Gallati, directeur de Voyageplan, à Montreux.
Dès quils auront confirmé leur participation, les agents recevront une confirmation puis un rappel, la veille et une heure avant le séminaire.
DS