Cette année encore, les vacances de Pâques sont synonymes de voyages avec quelques destinations qui ressortent comme prisées. Cest le cas de la Tunisie qui figure dans le classement des ventes de Tourisme Pour Tous, aux côtés du Maroc et du Japon. On la re-trouve également au sein des ventes de Trade Wings. Guillaume Winterstein: «La durée moyenne de séjour est dune semaine. A côté de cela, nous avons vendu la Polynésie, les USA et lEgypte, toutes trois pour une durée moyenne de séjour de deux semaines.»
Chez Ebookers, cest à nouveau une destination tunisienne qui occupe le haut du classement pour les séjours balnéaires avec Djerba qui prend la première place quoccupait Palma de Majorque en 2014. Cette dernière passe donc à la deuxième place, suivie dAntalya, Punta Cana et Sharm el-Sheikh. Pour Hotelplan Suisse, Djerba est également une destination prisée pour les séjours balnéaires, comme le confirme Prisca Huguenin-dit-Lenoir. A ses côtés, on trouve lEgypte, la Turquie et Chypre.
Du côté de Kuoni, on retrouve ce même trio composé de lEgypte, la Turquie et Chypre, auquel sajoute un peu de Grèce avec lîle de Crète. Les villes ont cependant également la cote. Ainsi, Kuoni constate une grande demande pour Paris, Milan et Venise, Vienne, Amsterdam, Munich et Rome. Chez TUI Suisse, Martin Wittwer observe également une bonne demande pour Amsterdam, Barcelone, Berlin, Hambourg ou Istanbul. Ebookers affiche pour sa part un classement composé de New York, Londres, Amsterdam, Rome et Berlin.
Le TO romand VT Vacances voit deux destinations insulaires en tête des ventes pour cette période: Tenerife et Las Palmas. Côté budget, peu de changement est observé. Stéphane Jayet: «Pâques a été trop proche des vacances de février pour identifier un changement notable en termes de prix/budget. Avec lattrait de la plate-forme de Genève, nous pouvons légitimement penser que les clients profitent davantage de petits breaks citadins que de vacances balnéaires dune semaine comme ces dernières années.»
En conclusion, Stéphane Jayet relève que les dates de Pâques ont une influence directe sur le succès de certaines destinations.
CD