Le soleil recherché à Pâques (Edition 2015-15)

Le court-courrier de même que les villes séduisent actuellement.

Cette année encore, les vacances de Pâques sont synonymes de voyages avec quelques destinations qui ressortent comme prisées. C’est le cas de la Tunisie qui figure dans le classement des ventes de Tourisme Pour Tous, aux côtés du Maroc et du Japon. On la re-trouve également au sein des ventes de Trade Wings. Guillaume Winterstein: «La durée moyenne de séjour est d’une semaine. A côté de cela, nous avons vendu la Polynésie, les USA et l’Egypte, toutes trois pour une durée moyenne de séjour de deux semaines.»

Chez Ebookers, c’est à nouveau une destination tunisienne qui occupe le haut du classement pour les séjours balnéaires avec Djerba qui prend la première place qu’occupait Palma de Majorque en 2014. Cette dernière passe donc à la deuxième place, suivie d’Antalya, Punta Cana et Sharm el-Sheikh. Pour Hotelplan Suisse, Djerba est également une destination prisée pour les séjours balnéaires, comme le confirme Prisca Huguenin-dit-Lenoir. A ses côtés, on trouve l’Egypte, la Turquie et Chypre.

Du côté de Kuoni, on retrouve ce même trio composé de l’Egypte, la Turquie et Chypre, auquel s’ajoute un peu de Grèce avec l’île de Crète. Les villes ont cependant également la cote. Ainsi, Kuoni constate une grande demande pour Paris, Milan et Venise, Vienne, Amsterdam, Munich et Rome. Chez TUI Suisse, Martin Wittwer observe également une bonne demande pour Amsterdam, Barcelone, Berlin, Hambourg ou Istanbul. Ebookers affiche pour sa part un classement composé de New York, Londres, Amsterdam, Rome et Berlin.

Le TO romand VT Vacances voit deux destinations insulaires en tête des ventes pour cette période: Tenerife et Las Palmas. Côté budget, peu de changement est observé. Stéphane Jayet: «Pâques a été trop proche des vacances de février pour identifier un changement notable en termes de prix/budget. Avec l’attrait de la plate-forme de Genève, nous pouvons légitimement penser que les clients profitent davantage de petits breaks citadins que de vacances balnéaires d’une semaine comme ces dernières années.»

En conclusion, Stéphane Jayet relève que les dates de Pâques ont une influence directe sur le succès de certaines destinations. 

CD