Jean-Baptiste Richard, Product Manager Asie, commente les résultats du premier semestre de 2011: «Les affaires vont plutôt bien puisque de janvier à juillet, nous observons une hausse à deux chiffres du volume global par rapport à 2010.» Les destinations de lAsie ont connu des hauts et des bas. «LIndonésie, les Philippines, lInde et le Cap Vert se maintiennent. La Thaïlande et lIndochine tirent la croissance vers le haut, avec une explosion du Laos.» A prime abord, le deuxième semestre de lannée devrait confirmer la tendance. «Septembre marque normalement un pic de réservations sur lannée. Nous attendons aussi beaucoup des nombreux contingents aériens contractés pour les fêtes de fin dannée sur Bangkok, Phuket, Manille, etc.»
Pour lui, les atouts dad gentes sont clairs: «Un conseil personnalisé et une connaissance produit très pointue, grâce à notre taille modeste et à des voyages dinspection réguliers, ainsi que le fait davoir déjà vécu dans plusieurs des destinations présentées. Également, une bonne commission de base avec des incentives intéressant récompensant la fidélité de nos clients.»
Prochainement, ad gentes sapprête à présenter quelques nouveautés. «Notre nouvelle brochure Asie qui sortira en septembre accueillera deux grandes nouveautés. Dabord, lintroduction de lIndonésie. La destination était déjà proposée sur requête et à travers nos contingents aériens sur Bali. Elle a ainsi connu de bons résultats sans même faire partie de la production officielle. Il nous a donc semblé que cette inclusion répondait à une réelle demande. Ensuite, plusieurs pages sont maintenant dédiées à la plongée sous-marine. Cest une activité qui colle très bien à plusieurs de ces destinations, cette demande très spécifique existe, et une personne de notre équipe en est spécialiste. Plus tard en 2012 sortira aussi notre nouvelle brochure Cap Vert qui inclura en particulier un combiné de cinq îles sur deux semaines.»
CD