Le spécialiste ad gentes poursuit sa croissance (Edition 2011-33)

Le voyagiste genevois n’est certes pas grand. Toutefois, il semble démontrer qu’il y a encore de la place et du potentiel.

Jean-Baptiste Richard, Product Manager Asie, commente les résultats du premier semestre de 2011: «Les affaires vont plutôt bien puisque de janvier à juillet, nous observons une hausse à deux chiffres du volume global par rapport à 2010.» Les destinations de l’Asie ont connu des hauts et des bas. «L’Indonésie, les Philippines, l’Inde et le Cap Vert se maintiennent. La Thaïlande et l’Indochine tirent la croissance vers le haut, avec une explosion du Laos.» A prime abord, le deuxième semestre de l’année devrait confirmer la tendance. «Septembre marque normalement un pic de réservations sur l’année. Nous attendons aussi beaucoup des nombreux contingents aériens contractés pour les fêtes de fin d’année sur Bangkok, Phuket, Manille, etc.»

Pour lui, les atouts d’ad gentes sont clairs: «Un conseil personnalisé et une connaissance produit très pointue, grâce à notre taille modeste et à des voyages d’inspection réguliers, ainsi que le fait d’avoir déjà vécu dans plusieurs des destinations présentées. Également, une bonne commission de base avec des incentives intéressant récompensant la ‹fidélité› de nos clients.»

Prochainement, ad gentes s’apprête à présenter quelques nouveautés. «Notre nouvelle brochure Asie qui sortira en septembre accueillera deux grandes nouveautés. D’abord, l’introduction de l’Indonésie. La destination était déjà proposée sur requête et à travers nos contingents aériens sur Bali. Elle a ainsi connu de bons résultats sans même faire partie de la production ‹officielle›. Il nous a donc semblé que cette inclusion répondait à une réelle demande. Ensuite, plusieurs pages sont maintenant dédiées à la plongée sous-marine. C’est une activité qui colle très bien à plusieurs de ces destinations, cette demande très spécifique existe, et une personne de notre équipe en est spécialiste. Plus tard en 2012 sortira aussi notre nouvelle brochure Cap Vert qui inclura en particulier un combiné de cinq îles sur deux semaines.»

CD