Le TTW est un must, 2012 un challenge (Edition 2011-51)

Dominique Sudan à propos du TTW et de 2012

Le concept de base du nouveau TTW, qui s’articulait en 2011 autour de trois axes (visiteurs, exposants, contenu), avait été bien perçu par la branche, en dépit de la conjoncture difficile que traverse le secteur en général. Pour une première édition, le nombre d’exposants et de visiteurs était absolument satisfaisant, à Genève comme à Zurich. La fréquentation des congrès et des séminaires fut même exceptionnelle, le TTW de Genève s’étant distingué par la qualité des orateurs des deux congrès consacrés au Business Travel et à la Distribution. Quant aux deux nouveaux endroits choisis, Genève et Zurich, ils correspondent à la réalité de la branche des voyages, avec dans les deux cas un grand centre romand et alémanique. D’une  manière générale, la branche tient à une plate-forme B2B indépendante, autonome et professionnelle, et elle l’a prouvé cette année.

Primus Editions, qui a repris l’entière responsabilité de l’organisation du TTW, remettra donc l’ouvrage sur le métier pour les deux prochaines éditions de Genève et Zurich. Dans les ajustements portés au concept en général, il sera tenu compte des -remarques fondées portant sur les prix d’entrée et les horaires du TTW. Mais la base restera la même: mettre l’accent sur le contenu et conserver intact ce qui reste l’essence même de l’industrie des voyages, à savoir le networking. Pour ce qui est du contenu, l’équipe rédactionnelle de Primus Editions aura de nouveau la responsabilité de définir une offre répondant aux besoins actuels et de réunir des intervenants de renom qui débattront de thèmes d’actualité. Définir un contenu de qualité demeure en effet une compétence clé dans le domaine de l’édition, parallèlement à la réalisation de médias écrits et en ligne.

Quant au networking, il sera aussi garanti par une participation encore plus forte de tous les acteurs de la branche, y compris celle des trois grands du pays (Hotelplan, Kuoni et TUI  Suisse) et de leurs très nombreux collaborateurs. Car le TTW est la vitrine de la Suisse des voyages et seule sa réussite totale garantira à notre marché une place en vue sur l’échiquier international. Là, tout sera entrepris pour soigner les maladies d’enfance des deux premiers TTW «nouvelle formule» qui ont été mis sur pied cette année.  

Si le TTW est un must, l’année 2012 s’annonce déjà comme un challenge pour tous le secteur Outgoing. Car après les événements exogènes qui ont marqué 2010, cette année 2011 de tous les espoirs a été violemment secouée par les conséquences du Printemps arabe, les effets de change et la concurrence étrangère. TRAVEL INSIDE fera tout pour accompagner le renouveau attendu de tous; et, avant la première édition de l’an neuf qui paraîtra le 12 janvier, remercie ses partenaires commerciaux et son lectorat de leur fidélité exemplaire, et leur adresse ses meilleurs vœux et d’excellentes fêtes de fin d’année.