Le concept de base du nouveau TTW, qui sarticulait en 2011 autour de trois axes (visiteurs, exposants, contenu), avait été bien perçu par la branche, en dépit de la conjoncture difficile que traverse le secteur en général. Pour une première édition, le nombre dexposants et de visiteurs était absolument satisfaisant, à Genève comme à Zurich. La fréquentation des congrès et des séminaires fut même exceptionnelle, le TTW de Genève sétant distingué par la qualité des orateurs des deux congrès consacrés au Business Travel et à la Distribution. Quant aux deux nouveaux endroits choisis, Genève et Zurich, ils correspondent à la réalité de la branche des voyages, avec dans les deux cas un grand centre romand et alémanique. Dune manière générale, la branche tient à une plate-forme B2B indépendante, autonome et professionnelle, et elle la prouvé cette année.
Primus Editions, qui a repris lentière responsabilité de lorganisation du TTW, remettra donc louvrage sur le métier pour les deux prochaines éditions de Genève et Zurich. Dans les ajustements portés au concept en général, il sera tenu compte des -remarques fondées portant sur les prix dentrée et les horaires du TTW. Mais la base restera la même: mettre laccent sur le contenu et conserver intact ce qui reste lessence même de lindustrie des voyages, à savoir le networking. Pour ce qui est du contenu, léquipe rédactionnelle de Primus Editions aura de nouveau la responsabilité de définir une offre répondant aux besoins actuels et de réunir des intervenants de renom qui débattront de thèmes dactualité. Définir un contenu de qualité demeure en effet une compétence clé dans le domaine de lédition, parallèlement à la réalisation de médias écrits et en ligne.
Quant au networking, il sera aussi garanti par une participation encore plus forte de tous les acteurs de la branche, y compris celle des trois grands du pays (Hotelplan, Kuoni et TUI Suisse) et de leurs très nombreux collaborateurs. Car le TTW est la vitrine de la Suisse des voyages et seule sa réussite totale garantira à notre marché une place en vue sur léchiquier international. Là, tout sera entrepris pour soigner les maladies denfance des deux premiers TTW «nouvelle formule» qui ont été mis sur pied cette année.
Si le TTW est un must, lannée 2012 sannonce déjà comme un challenge pour tous le secteur Outgoing. Car après les événements exogènes qui ont marqué 2010, cette année 2011 de tous les espoirs a été violemment secouée par les conséquences du Printemps arabe, les effets de change et la concurrence étrangère. TRAVEL INSIDE fera tout pour accompagner le renouveau attendu de tous; et, avant la première édition de lan neuf qui paraîtra le 12 janvier, remercie ses partenaires commerciaux et son lectorat de leur fidélité exemplaire, et leur adresse ses meilleurs vux et dexcellentes fêtes de fin dannée.

