Le TTW reste un passage obligé (Edition 2009-44)

Même si la crise a des effets directs sur la branche, le TTW de la semaine prochaine entend prouver que le cœur de tout un secteur bat à Montreux.

Le 34e TTW de Montreux s’inscrit dans un contexte unique, voire
exceptionnel: jamais la branche des voyages n’avait été soumise à aussi
forte pression en raison de la crise économique et financière qui ne
cesse de durer. Certaines restructurations intervenues en début d’année
ont déjà conduit à des réductions d’effectifs et d’autres mesures
impopulaires doivent être prises, notamment pour ce qui concerne le
chômage partiel que seuls les cantons romands refusent à deux grandes
entreprises.

Ralph Nikolaiski et Michael Mäder, de TTW Management, ont toutefois
obtenu un large soutien de la part de grandes entreprises: Kuoni,
M-Travel Switzerland, TUI Suisse et Carlson ont clairement fait savoir
à leur personnel que la visite de Montreux s’impose. STA Travel, en
jonglant bien sûr avec le temps partiel, de même le TCS et les CFF
soutiennent également la visite active du TTW.

D’autres institutions leur emboitent le pas: le Skål International,
l’Amicale des Airlines Sales, l’association Femmes et Tourisme, le Club
des Elégants ainsi que les TOC Genève, Vaud et Zurich invitent le plus
grand nombre d’agents de voyages à se rendre à Montreux.

Quant à TTW Management qui multiplie toute l’année les visites sur le
terrain, en Suisse romande comme outre-Sarine, il propose aux agences
de voyages de tout le pays d’observer un jour de fermeture en précisant
aux clients éventuels qu’il s’agit de formation continue. Le fait que
le TTW se déroule en milieu de semaine devrait le permettre. D’autres
secteurs le font déjà lors d’importants salons professionnels.