Le TTW reste un salon B2B (Edition 2011-15)

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Le TTW Romandie & France voisine et celui de Zurich se profilent. C’est à l’efficacité et au rapport qualité-prix qu’Urs Jäckli, directeur du TTW, accorde la priorité, répondant ainsi aux remarques faites par la branche.

«Cette efficacité, on la retrouvera dans le soin voué à la mise en place d’un concept adapté aux deux marchés. Sur les deux endroits, possibilité sera offerte de rencontrer les principaux acteurs de la branche, les contacts personnels conservant une importance grandissante en ces temps de communication virtuelle. Outre l’exposition elle-même, un programme de congrès professionnels est actuellement en gestation. Et au niveau des coûts, la séparation adoptée cette année aura des effets positifs: la proximité du marché permettra aux visiteurs comme aux exposants de réduire les frais, d’autant que le nouveau concept de stands, avec une surface maximale de 40m2, mettra un terme à l’escalade en matière de superficie et de budget», explique Urs Jäckli.

Au Centre de congrès de Palexpo – il ne s’agit pas d’une des grandes halles de Palexpo mais d’un espace entièrement rénové et modulable, correspondant parfaitement à la nouvelle philosophie du TTW –, le TTW accueillera sous un même toit l’ancien roadshow Envol Asie (voir en page 1). 

«Le concept global s’articule autour de trois axes pour l’exposant à Envol Asie: un stand classique au TTW, un forfait ‹Exposant à Envol Asie› comprenant diverses actions de marketing (mention dans la documentation officielle d’Envol Asie, couverture RP, signalétique stand, publicité, entrée au cocktail Envol Asie avec tirage au sort) et la possibilité de mettre en place l’un des workshops prévus durant les deux jours d’Envol Asie», précise Urs Jäckli.

Ce faisant, le TTW joue résolument la carte professionnelle et ne mélange pas les publics cibles: «Le TTW est un salon professionnel et spécialisé dans les relations commerciales bilatérales au sein de la branche. Nous tenons à ce positionnement et ne visons pas un soi-disant nombre plus élevé de visiteurs. Le TTW se concentre sur son core-business, à savoir la distribution.»

Dominique Sudan

Tous les tarifs sur Internet

Tous les tarifs et les options de stands des TTW de Genève et de Zurich figurent depuis quelques jours sur le site Internet www.ttw.ch. Les possibilités de publicité et de sponsoring font l’objet d’un concept séparé, disponible depuis aujourd’hui sur le même site Internet. Ce concept fera aussi l’objet d’un mailing séparé, par e-mail.

DS