Le TTW Romandie & France voisine et celui de Zurich se profilent. Cest à lefficacité et au rapport qualité-prix quUrs Jäckli, directeur du TTW, accorde la priorité, répondant ainsi aux remarques faites par la branche.
«Cette efficacité, on la retrouvera dans le soin voué à la mise en place dun concept adapté aux deux marchés. Sur les deux endroits, possibilité sera offerte de rencontrer les principaux acteurs de la branche, les contacts personnels conservant une importance grandissante en ces temps de communication virtuelle. Outre lexposition elle-même, un programme de congrès professionnels est actuellement en gestation. Et au niveau des coûts, la séparation adoptée cette année aura des effets positifs: la proximité du marché permettra aux visiteurs comme aux exposants de réduire les frais, dautant que le nouveau concept de stands, avec une surface maximale de 40m2, mettra un terme à lescalade en matière de superficie et de budget», explique Urs Jäckli.
Au Centre de congrès de Palexpo il ne sagit pas dune des grandes halles de Palexpo mais dun espace entièrement rénové et modulable, correspondant parfaitement à la nouvelle philosophie du TTW , le TTW accueillera sous un même toit lancien roadshow Envol Asie (voir en page 1).
«Le concept global sarticule autour de trois axes pour lexposant à Envol Asie: un stand classique au TTW, un forfait Exposant à Envol Asie comprenant diverses actions de marketing (mention dans la documentation officielle dEnvol Asie, couverture RP, signalétique stand, publicité, entrée au cocktail Envol Asie avec tirage au sort) et la possibilité de mettre en place lun des workshops prévus durant les deux jours dEnvol Asie», précise Urs Jäckli.
Ce faisant, le TTW joue résolument la carte professionnelle et ne mélange pas les publics cibles: «Le TTW est un salon professionnel et spécialisé dans les relations commerciales bilatérales au sein de la branche. Nous tenons à ce positionnement et ne visons pas un soi-disant nombre plus élevé de visiteurs. Le TTW se concentre sur son core-business, à savoir la distribution.»
Dominique Sudan
Tous les tarifs sur Internet
Tous les tarifs et les options de stands des TTW de Genève et de Zurich figurent depuis quelques jours sur le site Internet www.ttw.ch. Les possibilités de publicité et de sponsoring font lobjet dun concept séparé, disponible depuis aujourdhui sur le même site Internet. Ce concept fera aussi lobjet dun mailing séparé, par e-mail.
DS