Troisième édition à prendre place à Lausanne pour des raisons de proximité de marché, le TTW Romandie a vécu sur la base très solide construite il y a trois ans et sest développé dans la même lignée que lédition 2014. Quelle que soit leur provenance, visiteurs et exposants ne tarissent pas déloges sur ce TTW 2015 qui a fait mouche dans tous les domaines.
Record dexposants, fréquentation une nouvelle fois en hausse, contenu de grande qualité, belles prestations de tous les intervenants aux séminaires et autres workshops, «Trainee Program» plus dense que jamais, présence physique des deux grands groupes commercialisant leurs produits en Suisse romande, soutien de la quasi-totalité des TOs de Suisse romande, espace convivial, fidèle appui de Genève Aéroport au volet formation, telles sont les raisons qui sont à lorigine du succès daujourdhui. Un succès qui tient aussi au fait que le TTW traverse les générations et garantit une neutralité dapproche et une diversité de produits et de prestataires quaucun roadshow noffre.
Si ajustements et adaptations tenant compte des remarques constructives des participants demeurent le souci majeur de tout organisateur de manifestation professionnelle, le choix stratégique de Lausanne ne se discute plus: la Suisse romande reste éclatée géographiquement et seule la capitale vaudoise, qui est aussi un important nud ferroviaire et autoroutier, peut rassembler un maximum de professionnels romands en deux jours. Sauf bien entendu les visiteurs du bout du lac qui, fidèles à une tradition connue désormais dans tout le pays, ne se déplacent presque plus aux événements professionnels.
Le bilan est donc plus que réjouissant, cette édition ayant constitué aux yeux de tous ceux qui y étaient le meilleur cru de la décennie. Mieux, certains ont même remarqué quil y soufflait un air de Montreux. Autant déchos positifs qui justifient si besoin est lappui indéfectible de la branche des voyages au seul rendez-vous de ce type en Suisse.