Le vol entre dans une nouvelle dimension: Boeing B-787-8 (Edition 2012-13)

Construit sur la base de la carlingue du B-777, le Dreamliner est plus étroit et plus court que ce dernier. En revanche, il est nettement plus large que le B-767. La cabine est vaste et spacieuse, et l’éclairage bleuté des lampes LED confère à l’ensemble une atmosphère agréable. Avec 28cm de large et 47 de

Construit sur la base de la carlingue du B-777, le Dreamliner est plus étroit et plus court que ce dernier. En revanche, il est nettement plus large que le B-767. La cabine est vaste et spacieuse, et l’éclairage bleuté des lampes LED confère à l’ensemble une atmosphère agréable. Avec 28cm de large et 47 de haut, les hublots sont environ un tiers plus grands que ceux des B-767. Ils renforcent encore la lumière dans la cabine et peuvent être assombris sur simple pression d’un bouton. Ce réglage électronique remplace le traditionnel pare-soleil, le passager choisissant lui-même le degré de transparence du hublot ou l’assombrissement total. 

La motorisation ne manque pas non plus d’impressionner: démarrage sans à-coups et presque aucun bruit durant le vol. Les compartiments à bagages ainsi que les écrans de la Business Class, respectivement ceux de l’Eco, sont de taille supérieure à la moyenne. Unique aussi: le degré élevé d’humidité rendu possible grâce à quatre sorties d’air et un système novateur de climatisation empêchant le dessèchement habituel de la peau et du cristallin durant les vols long-courriers. De plus, effets positifs sur la fatigue: la pression de la cabine est plus haute que dans les autres avions, le B-787 prenant de l’altitude rapidement et maintenant une pression semblable à celle du niveau de la mer. Last but not least, l’atout majeur d’ANA n’est pas lié au Dreamliner: c’est son service parfait.

JCR/DS