«Ce fut pour nous une surprise de le constater, avoue Karine Bussat qui possède 50% des actions, tout comme Eddy Pasquier, de cette nouvelle société, née avant lété. Ce nom, LeCar.ch, est un atout incontestable car les gens qui aiment voyager en car repèrent très vite les nouveautés.»
Tous deux sont des professionnels avérés de lautocar de tourisme (ex Touriscar et Veolia Suisse). Ils ont décidé de regrouper leurs savoir-faire respectifs pour se lancer dans laventure en sinstallant au 60, route de Satigny à Meyrin. La société est membre de lAstag et dispose de quatre véhicules en propriété, trois cars de 50 places et un de 60 places. Cinq chauffeurs, dont Eddy Pasquier qui noublie pas le commercial pour autant, travaillent pour lentreprise.
«Nous privilégions le contact personnel, poursuit Karine Bussat, mais nous sommes évidemment à la disposition des professionnels du tourisme même si nous regrettons que les agents de voyages méconnaissent le tourisme par autocar. Notre force est celle de la petite entreprise alliée au professionnalisme et à la sécurité. Nous allons accentuer nos démarches commerciales cet automne. Nous travaillons déjà avec les hôtels, lOffice de Tourisme de Genève et des spécialistes de lévénementiel comme MCI.»
Pour Karine Bussat, il est bien trop tôt pour savoir si les objectifs annuels seront tenus. «Mais nos objectifs de base sont dépassés de 50%.»
AB