L’Egypte et la Tunisie saluent l’initiative des TOs (Edition 2011-17)

Hotelplan relance les deux destinations au plan national, six TOs indépendants le font en Suisse romande.

Au début mars, Air Marin ouvrait les feux avec une opération séduction sur la Tunisie. Une trentaine d’agents y participaient. Il y a deux semaines, Hotelplan Suisse sortait l’artillerie lourde pour réactiver Tunisie et Egypte via quatre marques: Hotelplan, Tourisme Pour Tous/Travelhouse, Vacances Migros et Voyages Denner. Peu avant, six TOs romands s’engageaient pour l’Egypte: l’opération «Ensemble pour l’Egypte» était lancée par Air Marin, Moon Valley, Planète Bleue, Tourorient, Trade Wings et Travelway et attirait une quarantaine d’agents. Fin mai, «Ensemble pour la Jordanie» suivra, selon le même principe. Univair en fera de même au mois de mai, sur la Tunisie. Dans tous les cas, les compagnies aériennes nationales ainsi que l’Office du tourisme ont soutenu ces opérations, dans la mesure de leurs moyens.

Selon Abdennaceur Jerbi, directeur de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) en Suisse, on ne dispose pas d’un énorme budget pour soutenir de telles opérations mais on le fait. «Nous planifions toutefois des campagnes promotionnelles et des activités avec plusieurs spécialistes.»

A la direction de l’OT d’Egypte, Mohamed Kenawy salue aussi de telles initiatives: «Nous accordons un soutien total à de telles opérations de relance. Je suis ravi que six TOs romands, de même qu’Egyptair et le Marriott Hotel du Caire, soient aussi enthousiastes dans la mise en place d’une opération complexe. Nous avons besoin de visibilité dans les agences et de telles mesures y contribuent. S’unir de la sortir en période de changement apportent la preuve des liens forts unissant les professionnels suisses et leurs partenaires égyptiens. Nous sommes confiants et constatons que les affaires reprennent peu à peu, spécialement sur la mer Rouge.»

DS