Les apprentis invités au TTW (Edition 2011-37)

TGUgVFRXIFJvbWFuZGllICYgRnJhbmNlIHZvaXNpbmUgZXN0IGRhbnMgc2EgZGVybmnocmUgbGlnbmUgZHJvaXRlLiBMZXZlciBkZSByaWRlYXUgbGUgbWVyY3JlZGkgMjggc2VwdGVtYnJlLg==

Excellente nouvelle pour la relève romande de la branche: les apprentis de 2e et 3e années sont les bienvenus au prochain TTW Romandie & France voisine. Ces deux volées de jeunes en formation représentent 52 personnes que TTW Management a invité personnellement à visiter le TTW 2011 dans le cadre du «Trainee Program», annonce Urs Jäckli, directeur du TTW.

Placé sous le patronage de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) et de l’unité Formation de la Région 1 de la FSAV (Romandie), le programme bénéficie aussi de l’appui des responsables régionaux des trois grands réseaux, Hotelplan, Kuoni et TUI Suisse, qui réunissent la grande majorité des apprentis romands concernés. «Nous nous adressons bien sûr aux jeunes dont l’agenda permettra une visite guidée du TTW, dans un pur esprit de formation continue. Ceux qui seraient astreints aux cours professionnels durant le TTW doivent bien sûr accorder la priorité à leurs cours», précise Stéphane Jayet, en charge de la Formation sur la Région 1.

Invités personnellement par voie électronique, les apprentis qui auront obtenu le feu vert de leur supérieur devront ensuite confirmer leur participation pour le mercredi ou le jeudi jusqu’à lundi prochain, le 19 septembre 2011, en fin de journée – la marche à suivre leur a été indiquée.

A l’entrée du Centre de Congrès de Palexpo, ils seront accueillis par Stéphane Jayet, au guichet dédié au «Trainee Program». Les jeunes visiteront ensuite le TTW selon un programme préalablement établi et bénéficieront de l’encadrement de Jurgen Eberhard, professionnel charismatique  maîtrisant tous les secteurs de l’Outgoing et doué d’un rare sens pédagogique. Un en-cas leur sera servi sur le coup de midi.

Toujours en termes de formation, le TTW 2011 se distingue par deux congrès consacrés au Business Travel (mercredi) et à la Distribution (jeudi). «A ce programme s’ajoutent chaque jour deux séminaires à choix, le droit des voyages et le marketing», précise Urs Jäckli.

Dominique Sudan