Les atouts du nouveau TTW (Edition 2010-25)

Une forme plus lisible et une offre de congrès sont au cœur de la nouvelle formule.
Doté d’un nouveau concept repensé, fruit de mois intenses de travail, le TTW de Montreux, qui se déroulera le 3 et 4 novembre prochains, aura davantage à offrir que par le passé. «L’attention a été portée aux besoins et attentes des visiteurs, ainsi qu’à la mise en place de prestations sur mesure», indique Michael Maeder, Sales & Marketing Manager. En effet, de nombreuses modifications et améliorations permettent désormais de bénéficier d’une structure claire avec un monde répartis en thématiques directement liées à la branche des voyages. Concrètement, les visiteurs pourront s’orienter plus facilement dans les différents mondes. Les TOs – tant les trois grands que sont Hotelplan, Kuoni et TUI Suisse que les plus petits – ne sont plus éparpillés sur l’entier du salon, mais se retrouvent tous dans une halle commune.

Les nouveaux mondes du TTW sont les suivants:

• Aviation&Transportation World: Airlines, alliances, GSA, Brokers, Airports, Airport Services, trains, loueurs de voitures

• Travel Companies World: TOs, croisiéristes et autocaristes

• Destination World: Offices du tourisme, hôtellerie, médias

• IT World: GDS, prestataires de logiciels ou de hardware

À l’intérieur de ces mondes, le TTW propose dorénavant un programme riche et varié de congrès, de podiums de discussion, de conférence et bien d’autre contenu encore. Dans l’Aviation & Transportation World se dérouleront non seulement différents congrès axés sur les compagnies aériennes, les aéroports et les trains, mais également le Business Travel Congress (ancien Business Travel Workshop). Les différentes halles accueilleront également des ateliers organisés au travers du TTW, mais aussi des ateliers proposés par des pays ou des TOs. 

Non seulement le TTW bénéficiera d’une structure plus claire, mais elle offrira davantage de flexibilité au travers d’un système mo-dulaire comprenant des stands modulaires, une surface libre et les TTW-Apps. 

«Il s’agit de Lounges, de salles de conférence, d’ateliers ou de projection, ou encore d’Open Stages pouvant être réservées selon les besoins de chaque utilisateur potentiel. Cela ouvre de nouvelles perspectives de participation et de présence au TTW», précise Michael Maeder.

Cette nouvelle philosophie ne changera pas la valeur des activités que sont le Networking et le Socializing. Le programme cadre ne changera pas non plus avec la remise des TRAVEL STAR Awards de TRAVEL INSIDE, l’assemblée générale de la Fédération suisse des agences de voyages  (FSAV), l’apéro TI ou la TTW Clubnight.

Cédric Diserens