Lorsque Stephan Roemer explique quil est en permanence à la recherche de coups de cur, il ne pense pas seulement aux grandes tendances.
«Sur les hauts plateaux de Java, donne-t-il en exemple, je suis vraiment très sensible à ce qui a été réalisé dans la plantation de café Losari qui produit du café bio depuis 1992 et qui a été rachetée par une famille
italienne il y a trois ans pour aménager, au cur même de cette plantation, un resort composé de 26 villas somptueuses avec leur mobilier colonial, cours de cuisine, yoga ou danse traditionnelle. Un train historique permet de visiter la plantation.»
Au Myanmar, le patron de Tourasia mentionne larchipel de Mergui (au sud du pays), accessible depuis Yangon comme depuis le sud de la Thaïlande, ou encore le Malikha Lodge qui accueille ses hôtes dans latmosphère exclusive des montagnes himalayennes. «Cest vraiment quelque chose dunique. Pourquoi ne pas sy rendre en hiver? Sans doute y fait-il froid entre décembre et février, mais cest la meilleure période pour admirer les sommets enneigés.»
AB