Les intervilles cartonnent en ligne pour la période des fêtes (Edition 2013-49)

Les réservations pour Noël et Nouvel An montrent un attrait clair et net pour les métropoles.

L’agence de voyages en ligne Ebookers.ch a récemment publié un classement portant sur les réservations pour la période des fêtes de fin d’année. Sont prises en compte de manière séparée la période de Noël et celle du Nouvel-An. En effet, cette année est particulière puisque les jours fériés sont placés en milieu de semaine, permettant de bénéficier soit d’un week-end prolongé, soit d’une semaine nécessitant peu de jours de congés. 

Pour ce qui concerne Noël, dans la catégorie des séjours combinés, Londres arrive en tête. Elle est suivie à la seconde place de New York, également très prisée pour le shopping de Noël. Viennent ensuite Prague, Berlin et d’Amsterdam. Le cas d’Amsterdam est intéressant, car la ville a figuré en queue de peloton au cours de ces dernières années. «Pendant l’Avent, Amsterdam a beaucoup à offrir, aux familles en particulier, et exerce une attraction magique», déclare Matthias Thürer, Directeur Marketing chez Ebookers Suisse, Allemagne et Autriche. Dans le cas des vols secs, Londres est première, suivie cette fois-ci de Bruxelles, Vienne, Prague et Lisbonne.

Concernant la période du Réveillon, le classement diffère quelque peu. Londres reste en tête du classement, mais elle est suivie de Madrid, Berlin, Amsterdam et Paris pour les séjours combinés. Dans le cas de réservations de vols secs, le classement voit pointer New York en tête de classement. Prague occupe la seconde marche du podium, tandis que Londres arrive à la troisième place. Berlin et Saint-Pétersbourg ferment la marche de ce classement.