Les nouveaux horizons de Kuoni (Edition 2007-34)

Le nouveau produit Discovery de Kuoni contient un grand nombre de destinations francophones intéressantes pour le marché romand.

De A comme Algérie à Z comme Zambie, Discovery réunit des voyages d’exception destinés aux personnes appréciant l’aventure et la découverte d’horizons lointains. Ces voyages qui nécessitent une bonne condition physique et une réelle préparation se déclinent en trois niveaux: Discovery Soft, Discovery Medium et Discovery Challenge. Dans tous les cas, ils permettent aux agents de voyages qui n’auraient pas encore le réflexe Discovery de réaliser de forts beaux dossiers, comme l’indique Mario Brunelli, Senior Product Manager de Worldclass, Special Tours, Wellness et Amérique latine, en charge également du produit Discovery.

«Tous les produits qui sont sous ma responsabilité se complètent parfaitement et ont la même clientèle cible. Discovery reste sur une base totalement privée, à partir de deux personnes. Le Japon est l’exception qui confirme la règle puisque les voyages que nous y proposons sont en groupe et uniquement en langue allemande. Et dans l’ensemble, les destinations retenues devraient parfaitement convenir à la clientèle romande puisque Discovery réunit une grande partie de destinations francophones, notamment sur le continent africain et en Arménie», commente Mario Brunelli.

Pour garantir une flexibilité totale à ses voyageurs individuels, les voyages proposés ne comprennent pas le vol; le volet aérien s’ajoute donc aux prix publiés.
Contrairement à ce que d’aucuns ont pu penser, Discovery n’a aucun point commun avec la brochure Circuits de Kuoni France distribuée sur le marché romand. En parcourant la nouvelle brochure, on comprendra rapidement qu’il s’agit de vraies expéditions destinées à un public exigeant et avide de découvertes insolites. Au menu, l’Algérie, la Libye qui a tant à offrir, le Soudan où les voyages proposés sont à 1000 kilomètres du Darfour dont on connaît les problèmes, ou encore l’Afrique qui s’étend sur une petite trentaine de pages.

«Les agents de voyages agréés, en particulier les Romands, ne doivent pas oublier qu’ils ont dans cette brochure une sélection de ce qui se fait de mieux en matière de voyages découverte, avec un zeste d’aventure. Il suffit de prendre la peine d’ouvrir Discovery pour s’en convaincre», conclut Mario Brunelli.

Dominique Sudan

Formalités d’entrée en aérien

En fin de brochure, un rabat réunit sur trois pages les liaisons aériennes retenues par Kuoni pour les voyages programmés ainsi que les formalités d’entrée pour les touristes pour la bonne quarantaine de destinations proposées. Kuoni y ajoute des recommandations en matière de vaccinations.
En début de brochure, des conseils et des informations critiques sont fournis aux voyageurs. Le site www.discovery-world.ch réunit toutes les informations utiles, celui du DFAE (www.dfae. admin.ch) donne des conseils actualisés portant sur la situation politique de certains pays.   

DS