Let’s go et TTS en progression (Edition 2016-15)

Chez le TO schaffhousois, l’île Maurice arrive en numéro 1, suivie des Emirats, des Maldives et du Maroc.

Il y a vingt-deux ans, Kurt Zürcher et l’actuel patron d’Hotelplan Suisse, Kurt Eberhard, décidaient à l’ITB Berlin de donner naissance à un tour-opérateur spécialisé sur l’océan Indien. Entre-temps, l’entreprise sise à Schaffhouse a enrichi son portefeuille et étendu ses activités à l’Afrique, au Moyen-Orient et au Maroc. Et, à l’image de quatre autres spécialistes membres du groupe TTS (Glur, Kira, Knecht/Voyageplan et Tourasia), Let’s go est actif en Suisse romande depuis des années.

L’entreprise est reconnue sur le marché par le haut degré de connaissance de ses 27 collaborateurs, qui entreprennent régulièrement des voyages sur le terrain afin de se tenir informés des derniers développements de produits. «Nous sommes ainsi en mesure de livrer des conseils de première main aux agents de voyages, lesquels génèrent environ 85% de notre clientèle», commente Kurt Zürcher, directeur de l’entreprise. Suite au départ de Kurt Eberhard qui est intervenu en 2008, Stephan Roemer, patron de Tourasia, a repris les parts du codirecteur sortant. Let’s go restait donc membre de la famille TTS.

Bon an, mal an, le volume d’affaires de Let’s go Tours oscille entre CHF 18 et CHF 20 millions. Environ 13% du volume total est réalisé en Suisse romande par l’île Maurice, les Emirats, les Maldives et le Maroc. Si Let’s go est en progression en Suisse romande, c’est aussi le cas des autres spécialistes du groupe TTS. Tourasia y connaît une croissance supérieure à la moyenne et réalise 40% de son volume annuel de ce côté-ci de la Sarine. Marguerite Nessi, représentante régionale de TTS, précise par ailleurs que le marché romand représente environ 30% du volume de Knecht/Voyageplan, contre 9% pour Kira et 8% pour Glur.

Dominique Sudan