Let’s go Tours lance le Maroc (Edition 2011-03)

Nouveau produit de 118 pages déclinant le Maroc sous toutes ses formes.

En lançant un nouveau catalogue Maroc, Kurt Zürcher réalise un vœu qui lui était cher depuis plusieurs années et répond aussi aux attentes de la clientèle fidèle à Let’s go Tours.

«Personnellement, j’ai toujours énormément apprécié cette destination pour la richesse de son offre. De plus, une partie de nos fidèles clients nous demande fréquemment un produit moyen-courrier estampillé Let’s go. Nous n’en avions pas avant de décider de franchir ce pas et de lancer en Suisse romande comme en Suisse alémanique une production complète sur le Maroc», commente le directeur de l’entreprise sise à Schaff-house.

Le Maroc de Let’s go comprend une trentaine de circuits dont les grands classiques destinés à une clientèle dont c’est la première visite dans le pays, des offres de randonnées et de VTT dans le désert, des courts séjours, de petites excursions, des produits pointus comme la découverte de la cuisine traditionnelle dans un riad, l’idée de base consistant à réaliser des produits entièrement sur mesure et à trouver des niches sortant de l’ordinaire. Un grand nombre de circuits portant la griffe Let’s go débutent à Marrakech où la magie continuera longtemps d’opérer.

«Au niveau aérien, nous bénéficions de contingents à bord des vols Edelweiss Air depuis Zurich. Nous programmons également Royal Air Maroc et comptons aussi sur une clientèle choisissant les liaisons Low Cost d’Easy-jet ou d’Air Arabia, au départ de Bâle. Finalement, peu importe si un client choisit par commodité une option Low Cost, l’essentiel étant qu’il s’adresse à nous pour le reste du programme. Pour la clientèle choisissant Bâle comme aéroport de départ, nous avons d’ailleurs négocié des prix fixes tout à fait intéressant dans la mesure où Casablanca constitue aussi le point de départ de certains circuits», ajoute Kurt Zürcher.

Au niveau de l’hébergement, Let’s go propose également une gamme complète d’établissements hôteliers, dont le nouvel Armani ou encore le Mazagan Beach Resort dont les standards de qualité sont ceux du fameux Royal Mirage, selon Kurt Zürcher. Et au lieu de jeter son dévolu sur un seul partenaire local, Let’s go a opté pour plusieurs agents sur place, chacun spécialisé dans un domaine précis.  

Avec un léger retard sur le programme initialement prévu, le nouveau catalogue Maroc de Let’s go est disponible ces jours-ci. «Si l’on fait quelque chose de nouveau, autant le faire bien. C’est pour cette raison qu’avec notre Product Manager Fabienne Meier, nous avons préféré retardé légèrement la naissance de ce nouveau bébé.»  

Après le lancement du nouveau catalogue Maroc en versions française et allemande, Let’s go repensera le reste de son offre dans le courant de l’année. Au mois d’août, la nouvelle version de la brochure Arabie sera lancée sur le marché. A partir d’août, les deux autres domaines de prédilection du TO de Schaffhouse auront également subi leur lifting avec les nouvelles éditions de l’océan Indien et de l’Afrique.

Dominique Sudan

Synergies propres au groupe TTS – progression constante en Suisse romande

A l’avenir, la couverture de l’ensemble des catalogues produits par les TOs membres du groupe TTS Les Spécialistes se déclinera de façon identique. A l’image du produit Maroc de Let’s go Tours, la destination concernée dominera une grande illustration, le nom et le logo du producteur figurant en bas à droite de cette page de garde. Les synergies entre les différents TOs concernent aussi la rémunération. Le groupe TTS maintient comme on le sait le même modèle de commissions cette année. Le lancement du Maroc par Let’s go, doublé de l’arrivée du spécialiste de l’Italie Smeraldo Tours dans le portefeuille de TTS, renforce l’attractivité du modèle, selon Walter Zürcher. A noter que Let’s go a conclu avec le réseau romand de TUI un accord de distribution pour le nouveau produit Maroc. Depuis qu’il est actif en Suisse romande, le groupe TTS et ses marques sont en hausse constante, la part générée de ce côté-ci de la Sarine représentant environ 11% du chiffre d’affaires total, soit CHF 9,223 millions. De janvier à septembre l’année qui vient de s’écouler, la progression romande (plus 6,2%) est même supérieure à celle de la Suisse alémanique (plus 5,7%). Par marque, la part réalisée par la Romandie au niveau national est la suivante: 36% pour Kira, 16,3% chez Tourasia, 9,6% en ce qui concerne Let’s go et 6,6% pour le duo Voyageplan/Knecht. 

DS