Après que les patrons des trois grands TOs suisses ont donné leur feu vert et assuré les organisateurs de leur soutien, le TTW peut repartir sur une nouvelle base solide. Non sans avoir émis quelques critiques fondées sur la dernière édition du TTW, le G3 formé de Stefan Leser (Kuoni), Thomas Stirnimann (M-Travel Switzerland) et Martin Wittwer (TUI Suisse) a clairement manifesté son attachement à cet événement annuel défendant les intérêts de lensemble de la branche des voyages et permettant aussi à la Suisse de conserver une visibilité internationale dans lindustrie du tourisme. Le G3 croit aussi en lavenir de ce TTW nouvelle formule qui prend forme et qui évoluera encore au fil des mois précédant lédition des 3 et 4 novembre prochains.
En sa qualité de coactionnaire de TTW Management, Primus Editions sactive pour donner au prochain TTW lélan attendu. Lheure du renouveau a sonné et un nouveau concept thématique a déjà été défini, qui tourne autour des mondes du tourisme. Le TTW, dès cette année, se mue en un congrès professionnel avec exposition intégrée. La formule précédente se limitant à un salon des années 80 avait de toute façon vécu. Critiquée parfois vertement, elle noffrait pas le retour sur investissement attendu et ne répondait aux profonds changements structurels
frappant durement la branche des voyages. Le nouveau concept qui se dessine est un tournant important. Mais attention: si les fondations sont là, la maison est loin dêtre construite. Plutôt que le lieu, cest bel et bien le contenu du congrès qui doit maintenant être défini et analysé en fonction des besoins des exposants et de leurs visiteurs.
Ce TTW new look qui sarticulera autour de différents mondes thématiques prend aussi une nouvelle dimension pour la Suisse romande, nullement oubliée dans le nouveau concept en gestation. La seule création du secteur «Travel Companies World» qui réunira dans une même halle tous les TOs, y compris les grands, offre une réelle chance aux nombreux petits TOs romands de se profiler au plan national. Sous un même toit, ces entreprises bénéficieront immanquablement du réel pouvoir dattraction des grands qui, en raison de leur taille, fonctionnent aussi comme des aimants auprès des visiteurs, surtout dans le nouvel environnement qui sera celui du TTW. Ces petits TOs romands, qui ne seront plus perdus dans le centre de congrès de Montreux, pourraient aussi y gagner énormément en termes de distribution puisquils seront les voisins immédiats de ceux qui maîtrisent ce domaine au niveau suisse. En clair, ces TOs, spécialisés pour la plupart à des degrés divers, seront tout simplement traités sur un pied dégalité et auront tout à gagner en figurant cette année au nombre des exposants.
Il ne sagit là que dun élément du nouveau concept sur lequel planchent les organisateurs. Mais cest un élément qui peut savérer déterminant pour quenfin, les nombreux producteurs romands de voyages utilisent à plein les possibilités que leur donnera ce nouveau TTW.